Veille des tendances : Style industriel rustique – Tabouret Select
Veille des tendances : Style industriel rustique

Veille des tendances : Style industriel rustique

L'ancien rencontre le nouveau.

Entre le traditionnel et le moderne.

Le naturel rencontre l'artificiel.



Le style industriel rustique est un mélange de styles. Vous l'avez probablement déjà vu apparaître dans un de nos articles de blog. Vous savez, les salles à manger avec des tables en bois vieilli et des lustres à ampoules vintage, et les salons avec des briques apparentes et des sièges en cuir ? Vous avez aussi certainement vu nos tableaux industriels de décoration intérieure ?

À lire aussi: Comment choisir un tableau industriel

 

Le style industriel rustique s'inspire à la fois du monde rural et du monde urbain.

Il utilise des éléments tels que les meubles en bois (qui conviennent parfaitement aux maisons traditionnelles) et les finitions en métal (qui conviennent parfaitement aux maisons modernes). En raison de ce mélange d'influences, il convient à de nombreux styles et tailles de maisons, ainsi qu'à des goûts différents en matière de design. (D'autres façons de le décrire sont rustique moderne, fermier chic ou récupéré). Si vous aimez déjà la simplicité du plein air ou les tendances modernes audacieuses, vous pourriez envisager de les mélanger !

Cela vous intéresse ? Voici quelques façons de commencer à créer ce look dans votre propre espace.

  •     Recherchez ces matériaux : Le bois, le métal, la pierre, le verre, la brique et les textiles d'aspect naturel (comme la laine, la toile de jute, le lin et le cuir).

À lire également: Fauteuil industriel en cuir ou en tissu: lequel choisir

  •     Recherchez ces détails : Les garnitures à clous, les vis apparentes, les ferrures métalliques, le bois récupéré ou vieilli qui conserve la texture du grain, les tons terreux, un mélange de tons foncés et clairs, les motifs naturels et géométriques et les angles vifs.
  •     N'ayez pas peur de mélanger et d'assortir : La marque de fabrique du style industriel rustique est le mélange de différentes influences, matériaux et textures, ce qui signifie qu'il n'y a pas qu'une seule bonne façon de faire. Une chaise en bois peut apporter le style rustique, tandis qu'une table en métal apporte le côté industriel. Lorsqu'ils sont placés ensemble, ils créent un look cohérent.

Vous allez aussi aimer: Comment associer le style scandinave au style industriel

  •     Trouvez des pièces que vous aimez : Cela devrait toujours être une règle pour votre maison ! Le nouveau décor aura l'air d'avoir été assemblé avec facilité s'il reflète les personnes qui y vivent.

Vous avez la possibilité de vous amuser à bricoler ce look. Si vous avez besoin de meubles industriels tendances ayant un excellent rapport qualité-prix, c'est Tabouret Select qu'il faut visiter.

 

 

Tabouret Select


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés