Tout savoir sur les meubles industriels en métal | Tabouret Select
Tout savoir sur les meubles industriels en métal

Tout savoir sur les meubles industriels en métal

Le métal est aujourd'hui l'un des matériaux les plus utilisés dans l'ameublement. Il existe de nombreux types de métaux et ils peuvent se présenter sous de nombreuses formes. Les métaux les plus couramment utilisés pour les meubles sont l'acier et l'aluminium. Facilement modulables mais robustes et durables, ils favorisent l'expression et la créativité. 

Pourquoi choisir des mobiliers métalliques?

La résistance des meubles en métal est l'un de leurs plus grands avantages. En effet, il peut supporter de lourdes charges. Ainsi, vous pouvez ranger les matériaux sans vous soucier de la détérioration du mobilier. Avec une forte praticabilité, il est simple d'utilisation et s'adapte à tous les environnements.

Tout savoir sur les meubles en métal

Lorsque vous redécorez l'intérieur, choisir le bon mobilier est crucial. Pour le style industriel réussi, vous pouvez adopter quelques pièces clés, comme une grande table avec des pieds en acier et un plateau en bois. Mais on peut aussi chercher d'autres belles pièces métalliques pour insuffler un esprit industriel dans toutes les pièces de la maison. Avec des tables en métal pour le tri du courrier, des tables et des chaises de bar en métal, quelques casiers d'usine ou des buffets métalliques, vous vous retrouverez immédiatement transporté dans le monde ouvrier de style industriel.

Pourquoi choisir l’acier pour mes meubles industriels?

L'acier est un métal qui combine le fer avec une très petite quantité de carbone. Dans la conception de meubles design, il est souvent choisi parce que c'est un matériau durable qui peut résister aux agressions d'un usage quotidien, et parce qu'il s'accorde presque harmonieusement avec tous les autres matériaux (bois, polymère, verre, etc.). 

Dans certaines conditions particulières, telles qu'une utilisation répétée à l'extérieur, l'acier sera corrodé. Dans ce cas, il faut prévoir un traitement anti-corrosion, l'acheter en magasin pour le bricolage, ou passer à l'inox.

L’acier inoxydable pour un salon industriel

L'inox est une sorte d'acier additionné de chrome et de nickel pour assurer ses caractéristiques en acier inoxydable.L'inox présente plusieurs avantages très intéressants pour les concepteurs et les utilisateurs. Comme l'acier standard, il est extrêmement résistant, mais très malléable à chaud. Par conséquent, il permettra aux concepteurs de concevoir fréquemment des œuvres originales tout en assurant une structure incassable dans des conditions normales d'utilisation. Comme son nom l'indique, il ne s'oxyde pas, il peut donc être utilisé dans n'importe quel environnement. Enfin, il ne nécessite pas d'entretien particulier. Pour entretenir l'inox, nettoyez-le avec un chiffon, du savon et de l'eau. Il suffit de l'essuyer rapidement avec un chiffon en microfibre pour qu'il n'y ait pas de traces.

Tout savoir sur les meubles en métal

L’alu, un bon choix pour un intérieur industriel?

L'aluminium est un métal très léger, et en raison de la présence d'oxyde d'aluminium, il peut naturellement résister à la corrosion. Il est facile à façonner et à déformer, il peut donc être utilisé sous différentes formes. En réfléchissant à la lumière, il illumine la pièce. L'aluminium ne nécessite pratiquement aucun entretien. Comme l'acier, pour maintenir l'état de l'aluminium, un peu d'eau et un chiffon suffisent pour lui redonner de l'éclat. S'il s'agit d'une tâche, diluez un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude savonneuse sera très efficace. 

Pour un intérieur industriel, nous possédons des tabourets de bar et des chaises de bar! Pourquoi ne pas commencer par ce TABLEAU INDUSTRIEL LES BAGUETTES MAGIQUES?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés