Tout savoir sur les couleurs en décoration industrielle – Tabouret Select
Tout savoir sur les couleurs en décoration industrielle

Tout savoir sur les couleurs en décoration industrielle

Le style industriel d'intérieur est en vogue depuis plusieurs années maintenant! Dans ce style, tout en donnant une place privilégiée aux grands espaces ouverts (comme les lofts ou les anciens ateliers), on préfère vivre dans des meubles bruts et fonctionnels se faisant face. en dehors des usines. Et pour que le décor industriel reste harmonieux et esthétique, voici quelques conseils pour bien choisir la couleur de vos meubles. 

Comment intégrer les couleurs neutres?

 Le style industriel est un style qui incarne les codes des usines et ateliers des années 50, tant dans l'esprit que dans l'intérieur ! Donc, si vous souhaitez créer un décor industriel pour la maison, vous devez tout d'abord miser sur une fonctionnalité très utile. Mobilier : grande table à manger, bancs ou banquettes, table basse et canapé... rien que de l'utile, sans fioritures ni fioritures ! Quant aux matériaux : métal, acier, bois brut... aussi rien que du vrai.

Dans la nouvelle tendance industrielle qui est en vogue, les lignes du mobilier sont assez épurées ; elles rappellent les meubles de métier que l'on trouve dans les usines et chez les artisans. Alors pour associer des couleurs à ce genre de mobilier sans se tromper, la première sélection est de trouver des tons qui rappellent les matériaux des meubles. On optera ainsi pour le gris, le noir, le marron ou le beige, des couleurs neutres qui matcheront bien avec les teintes brutes du mobilier. Le mariage est assez easy à réaliser car ces couleurs s'accordent facilement entre le sol, les murs et les accessoires déco (plaids, coussins, rideaux...).

Tout savoir sur les couleurs en décoration industrielle

Si vous avez aménagé une ambiance industrielle dans votre intérieur, vous n'êtes évidemment pas obligé(e) de tenir à des couleurs qui s'harmonisent parfaitement avec le bois et le métal. Au contraire, vous pouvez décider de prendre le contre-pied total, et d'opter pour des couleurs vives qui vont égayer le vogue industriel.

La couleur rouge et le style industriel

Dans ce cas, vous pouvez complètement ajouter du rouge à votre intérieur, car c'est une couleur qui s'adapte facilement au mobilier industriel tout en gardant l'esprit factory vintage. Par exemple, pensez à ajouter des meubles rouges pour pimenter et ajouter de la magie à votre déco industrielle ! Vous pouvez facilement trouver des meubles de cette couleur dans un style industriel, comme des chaises rouges, ainsi que la collection d'armoires métalliques. Si vous n'êtes pas fan du rouge, sachez que l'orange ou le jaune sont également idéaux pour apporter luminosité et vitalité aux intérieurs décorés de mobilier industriel.

La décoration industrielle et la couleur blanche

Pour décorer vos meubles inspirés des usines des années 50, vous pouvez également choisir une couleur neutre qui deviendra la base de votre déco qui est le blanc! En effet, le blanc est une couleur particulière pour cette innovation car il s'adapte à toutes les nuances et à toutes les matières. spirituel, mais avec une touche de fraîcheur et de légèreté.

Tout savoir sur les couleurs en décoration industrielle

Les tons blancs et noirs purs sont typiques des pièces lumineuses et des grands espaces, l'absence de cette couleur rend l'intérieur presque similaire à la base du décor industriel, c'est-à-dire à la conception de l'environnement. Austère, sans ornementation, fonctionnel, utilisant des matériaux bruts et naturels. comme le fer, le bois, le cuir, l'acier et le cuivre. Le style industriel est considéré comme déterminé, fonctionnel et non floral. C'est pourquoi les chaises, lampes ou tables utilisées dans l'industrie au début du XVIIIe siècle n'étaient pas peintes de couleurs vives. En restant dans un environnement noir et blanc, vous pouvez ajouter des tons calmes en utilisant du cuir naturel et du bois dans les éléments décoratifs. Cela réchauffe un peu l'intérieur tout en maintenant une cohérence globale sous la forme d'une variation lisse et uniforme de noir et blanc.

Vous pouvez également lire : La décoration industrielle et la couleur noire, une nouvelle tendance!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés