Tout savoir sur le textile en décoration industrielle – Tabouret Select
Tout savoir sur le textile en décoration industrielle

Tout savoir sur le textile en décoration industrielle

Le décor industriel, rustique et vintage continue d'exciter, de captiver par son caractère et d'inspirer l'atelier de l'artiste par l'harmonie des matériaux, des couleurs et des meubles. Cet intérieur chaleureux a aussi sa place avec des textiles décoratifs. Quel tissu choisir pour une déco industrielle réussie ! 

Comment choisir les lingeries en décoration industrielle?

Connaissez-vous la déco industrielle ? Il s'inspire des ateliers d'artistes et des décors classiques et s'exprime dans des textures brutes riches en charme et en puissance. Ce style est devenu populaire dans les lofts new-yorkais, où les murs de briques, les objets en métal et les meubles anciens sont appréciés. Il transmet la beauté de la matière et la présente dans un cadre intimiste qui stimule la créativité. On se sent en sécurité dans un décor industriel. D'autre part, ce style utilise des textiles décoratifs pour exposer et adoucir l'environnement et servir de lien entre différents éléments. ...

Le style industriel et les motifs, c’est compatible?

Comme tout style respecté, la décoration industrielle est organisée par codes de couleurs et caractérisée par des nuances telles que le noir, le blanc, le gris et autres. Mais ce n'est pas tout, son attrait pour la matière première permet d'ajouter des couleurs plus audacieuses telles que l'oxyde, l'anthracite, l'argent et l'or. Côté impression, on revient à l'essentiel... Les rayures et les liserés sont autorisés, mais ils doivent être solides, il faut donc s'assurer de les créer une combinaison harmonieuse de couleurs et de matières. 

 Le tissu devient de plus en plus moderne et populaire, souvent associé au style bohème, mais il convient également à une décoration industrielle. Tout simplement parce qu'il incarne l'artisanat et qu'il est fabriqué à partir de matières premières naturelles, s'adaptant parfaitement au style de l'atelier.

Comment choisir les bonnes matières pour les textiles en style factory?

Étonnamment mais parfaitement adapté, le jean est un tissu qui est rarement utilisé en déco, ce genre. Les tissus durables sont des alliés dans la déco industrielle. Vous pouvez le prendre dans vos vieux vêtements et l'utiliser pour faire un oreiller, un tapis ou même de la peinture. 

La laine unique et confortable figure sur cette liste de tissus décoratifs adaptés aux styles industriels. Il isole, enveloppe et imprègne la pièce d'une beauté cosy et envoûtante. Naturel et décoratif, il réchauffe la pièce. L'ambiance de ce décor à la personnalité très brute, ça s'adoucit juste...  

Tout savoir sur le textile en décoration industrielle

Évidemment, on ne peut manquer de citer le cuir dans cette sélection... Le cuir est sans conteste le tissu de décoration le plus apprécié en déco industrielle, c'est un tissu rugueux, exigeant, de savoir-faire et pouvant recouvrir à peu près tout. Mais surtout, il vieillit avec grâce, et le signe des temps embellit son intérieur d'année en année. C'est une icône du décor industriel, mais il est aussi robuste et durable. Vous n'êtes pas un grand fan de cette matière animale, sachez qu'il existe aussi un excellent simili cuir.

Vous pouvez également lire : Tout savoir sur les couleurs en décoration industrielle


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés