Quels sont les meubles typiques de la décoration industrielle? – Tabouret Select
Quels sont les meubles typiques de la décoration industrielle?

Quels sont les meubles typiques de la décoration industrielle?

La mode du loft et du design d'intérieur industriel ne s'est répandue en France qu'à la fin des années 1970, mais ces dernières années, elle est devenue populaire parmi les citadins. Son design unique est devenu synonyme de goût, de créativité et de style de vie moderne. Le style industriel confère à l'intérieur une personnalité unique, vous permettant d'insuffler une nouvelle vitalité aux vieux meubles et armoires métalliques. 

Les meubles typiques d’un design intérieur industriel

Le mobilier industriel est un élégant compromis entre design et fonction. Nous vous suggérons comment choisir et placer des meubles industriels à l'intérieur. Des lignes simples et épurées, des meubles robustes à l'aspect robuste et des éléments recyclables. Des canapés en cuir marron ancien chaleureux, des tables basses en bois et métal, des meubles plateaux, des fauteuils en cuir et des tabourets en métal.

Quels sont les meubles typiques de la décoration industrielle?

Le secret du style industriel est de mesurer avec précision les éléments des mobiliers ! Dans la cuisine, les vieilles tables en bois, les comptoirs et tabourets à l'ancienne font l'affaire. De plus, dans toute la maison, des panneaux métalliques sont utilisés pour décorer les murs ! Nouvelle lampe avec abat-jour en métal ? La table à manger originale ? Si vous souhaitez introduire un peu de variété dans le design d'intérieur, le style industriel est une proposition parfaite ! Dans un appartement de style industriel, les couleurs neutres doivent prévaloir comme gris, marron, blanc, noir ou rouge brique. Cependant, la décoration peut être complétée par des couleurs fortes et saturées. Par exemple, les couleurs comme le rouge, le jaune et l'orange, ainsi que le bleu cobalt, le turquoise ou le vert foncé sont particulièrement adaptées.

Quelles couleurs pour les meubles industriels?

Nous posons des meubles gris, beige et marron sur des revêtements naturels. Pour les intérieurs industriels, mais plus chics et modernes, on mise sur des meubles blancs et ivoire et on fait attention à ajouter des éléments de style cocon pour créer un peu de chaleur. Afin de correspondre à l'esprit grenier, le mobilier industriel se caractérise par un maximum de simplicité. Leur aspect sobre doit être coordonné avec l'intérieur de style "usine", tout en créant une atmosphère chaleureuse et confortable. Par conséquent, les tables, armoires et chaises industrielles sont généralement des variantes d'anciens équipements dans les usines et les installations industrielles. Les meubles industriels sont rarement fabriqués à partir de matériaux considérés comme traditionnels. Si du bois apparaît, il est généralement intentionnellement recyclé et vieilli. Un matériau très courant est le métal associé à l'atelier de production.

Quels sont les meubles typiques de la décoration industrielle?

Il vous permet de créer des armoires élégantes pour toute la famille, comme des studios ou de grandes tables. Les produits fabriqués à partir d'une combinaison de bois et de métal sont également très populaires. C'est un bon exemple du compromis entre décoration originale et fonction pratique. Les meubles rembourrés sont généralement recouverts de jute ou de cuir foncé, ce qui est très populaire récemment. Les meubles industriels ajoutent du style à la pièce. De plus, divers petits accessoires et accessoires sont soigneusement cachés. Les armoires industrielles prennent généralement la forme de structures métalliques et semblent être produites pour des ateliers ou des usines. Plusieurs fois, ils ont un aspect délibérément vieilli et sont peints avec une peinture brillante. Un tel meuble suffit à donner à l'intérieur une âme industrielle. Un autre type d'armoire qui peut être utilisé dans les chambres mansardées est un simple meuble en bois fabriqué à partir de bois recyclé, généralement peint avec un vernis incolore.

Quels sont les meubles typiques de la décoration industrielle?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés