Taille et espacement tabouret de bar industriels | Tabouret Select
Quels doivent être la taille et l'espacement de mes tabourets de bar industriels ?

Quels doivent être la taille et l'espacement de mes tabourets de bar industriels ?

Quels doivent être la taille et l'espacement de mes tabourets de bar industriels ?

Quelles doivent être les dimensions de mes tabourets de bar ?


Tout simplement, c'est vous qui décidez. La taille du tabouret de bar industriel que vous choisirez dépendra de vos désirs personnels et des exigences de votre maison. Cependant, nous pouvons vous conseiller sur les différentes mesures disponibles et sur ce à quoi elles conviennent le mieux. Il est important de choisir la bonne taille, car un tabouret mal adapté peut s'avérer peu pratique, voire inconfortable ! Si votre tabouret est trop haut, vous serez affalé et vous vous ferez mal au dos. Si votre tabouret est trop bas, vous ne pourrez pas vous étirer ! Nous avons rassemblé un guide simple sur les différentes tailles de tabourets de bar industriels pour que vous puissiez vous y retrouver en un rien de temps.

À lire aussi: Les avantages d'avoir un tabouret de bar

 

Hauteur d'un tabouret de bar industriel


Il existe différentes hauteurs pour les tabourets de bar industriels, alors faites attention. Nous allons parler des types suivants : tabourets de comptoir, tabourets de bar, tabourets de bar extra-hauts et tabourets à hauteur réglable.

Les tabourets de comptoir sont les plus courants à la maison et leur hauteur varie entre 58 et 72 cm. D'autre part, les tabourets de bar commencent à 74 cm et peuvent aller jusqu'à 82 cm. On les trouve généralement dans les bars de petit-déjeuner plus hauts, situés au-dessus de la hauteur standard d'un comptoir de cuisine. Par ailleurs, si vous avez installé un bar de style commercial ou si vous recherchez des tabourets pour votre restaurant, vous préférerez peut-être un tabouret de bar extra-haut. Ceux-ci mesurent entre 84 et 92 cm. Enfin, si vous n'êtes pas sûr de la taille qui vous convient le mieux, il est préférable d'opter pour un tabouret à hauteur réglable. Cette décision vous permettra de vous assurer qu'il s'adaptera à n'importe quel comptoir standard, mais aussi qu'il pourra être modifié.

Vous pouvez trouver ici un large choix de tabourets de bar industriels selon votre goût et votre style.

 

Profondeur et hauteur du dossier du tabouret de bar industriel


Il est important de tenir compte de la profondeur d'un tabouret de bar industriel. En moyenne, un tabouret a une profondeur de 40 cm. Cependant, n'oubliez pas qu'un tabouret de bar avec un dossier peut ajouter entre 5 et 12 cm à la profondeur ! Lorsque vous décidez si vous souhaitez un dossier ou quelle doit être la hauteur de ce dossier, vous devez tenir compte de l'espace dans lequel votre tabouret sera placé.

Si vous installez des tabourets de bar industriels dans une petite pièce, de grands dossiers peuvent la rendre encore plus exiguë. Il en va de même lorsque vous installez des tabourets de bar avec accoudoirs. Cependant, si vous avez l'espace nécessaire, il est certainement plus confortable d'avoir des accoudoirs ! Donc, si vous êtes amené à rester assis pendant de longues périodes, pensez-y.

 

Comment dois-je espacer mes tabourets de bar industriels?


Comme nous venons de le mentionner, vous devez vraiment tenir compte de l'espace lorsque vous placez vos tabourets de bar industriels. Il y a plusieurs choses auxquelles il faut penser et vous pourriez être surpris de l'ampleur de la tâche !


Donnez de l'espace à vos jambes

Bien sûr, il est important de s'assurer que vous avez suffisamment d'espace pour vos jambes, où que vous soyez assis. Si vous n'êtes pas particulièrement grand, n'oubliez pas que les invités plus grands risquent de ne pas être assis confortablement ! En règle générale, il doit y avoir un espace de 23 à 28 cm entre vos genoux et le comptoir. Vous aurez ainsi suffisamment de place pour croiser les jambes et éviter de vous sentir coincé.

Espacement entre les tabourets de bar

Bien que la largeur moyenne d'un siège soit de 40 cm, elle peut atteindre 50 cm s'il est équipé d'accoudoirs. Cela peut avoir un impact sur le nombre de tabourets que vous devez acheter pour les installer confortablement dans votre espace. Essayez de laisser un espace d'environ 15 cm entre chaque tabouret de bar lorsque vous les placez autour de votre comptoir ou de votre bar. Vous aurez ainsi suffisamment de place pour vous tourner et manger ou boire sans vous sentir à l'étroit.


Quel espace doit-il y avoir entre le tabouret et le comptoir ?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, la profondeur moyenne d'un tabouret est d'environ 40 cm mais peut aller jusqu'à environ 50 cm. Il n'y a pas de manière correcte de positionner un tabouret de bar industriel mais si vous avez une petite pièce, il peut être avantageux de ranger vos tabourets sous le comptoir. Pour ce faire, la profondeur du siège doit être similaire ou inférieure à celle du comptoir. De plus, il est probablement préférable d'éviter les dossiers pour que cela n'empêche pas le tabouret de bar de glisser sous le comptoir. Par contre, si vous avez beaucoup de place, ce n'est peut-être pas un problème à prendre en compte.

 

Tabouret Select


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés