Quelles couleurs s'accordent avec les mobiliers style industriel? – Tabouret Select
Quelles couleurs s'accordent avec les mobiliers style industriel?

Quelles couleurs s'accordent avec les mobiliers style industriel?

La tendance dans la maison est au style industriel ! Dans ce style d'espace pour les grands espaces ouverts comme le grenier ou les anciens ateliers, on aime vivre dans des meubles originaux et pratiques en dehors de l'usine. Pour une déco industrielle harmonieuse et belle, voici quelques conseils pour trouver la couleur qui correspond à vos meubles. 

Le choix des couleurs neutres

Le style industriel est un style qui reprend le style des usines et ateliers de fabrication des années 50. Si vous souhaitez créer une décoration industrielle dans votre maison, vous devez d'abord choisir des meubles très pratiques comme une grande table à manger, des chaises ou des bancs, une table basse et un canapé... Il en est de même pour les matériaux comme le métal, l' acier, les rondins.

Dans le vent industriel, les lignes des meubles sont assez épurées, elles rappellent le mobilier artisanal des usines et des artisans. Ainsi, si vous souhaitez associer de la couleur à ce genre de meuble sans vous tromper, la première chose à faire est de trouver une teinte qui évoque la matière du meuble. Par conséquent, nous choisirons des couleurs neutres de gris, noir, marron ou beige pour compléter les tons originaux du mobilier. Les mariages sont faciles à réaliser car ces couleurs sont faciles à assortir entre les sols, les murs et les accessoires de décoration comme les coussins et les rideaux.

Les couleurs voyantes, une bonne idée?

Si vous créez une ambiance industrielle à l'intérieur, vous n'avez évidemment pas à insister sur une couleur qui s'harmonise parfaitement avec le bois et le métal. Au lieu de cela, vous pouvez décider d'adopter l'approche exactement opposée et choisir des couleurs plus vives pour illuminer le style industriel.

Dans ce cas, vous pouvez complètement ajouter une touche de rouge à votre intérieur, car c'est une couleur qui s'adapte facilement au mobilier industriel, et en même temps elle rappelle l'esprit chantier. Par exemple, pensez à intégrer des meubles rouges pour apporter un peu de vitalité et de fantaisie à votre décoration industrielle ! Vous trouverez facilement des meubles de style industriel qui arborent cette couleur. Si vous n'aimez pas le rouge, sachez que l'orange ou le jaune aussi sont parfaits pour apporter brillance et vitalité aux intérieurs décorés de mobilier industriel.

Les intérieurs industriels aux couleurs pastel attirent le plus la plupart des gens. Ces couleurs peuvent rendre la pièce plus vibrante et plus jeune. Vous devez utiliser des couleurs claires dans les pièces sombres et des couleurs plus foncées dans les pièces blanches.

Le blanc, l’incontournable du style industriel

Pour mettre en valeur les meubles inspirés de l'usine des années 50, vous pouvez également choisir une couleur neutre comme base de décoration : le blanc bien sûr ! En effet, le blanc est une teinte particulièrement adaptée à ce type de décoration. Sublimé car il s'adapte à toutes les tonalités et à toutes les matières. Ainsi, le blanc fera ressortir la couleur plus foncée du métal et du bois sur les murs, dans les accessoires ou même lors du choix de certains meubles blancs. Tout suit l'esprit industriel, mais avec une touche de fraîcheur et de légèreté. 

Vous pouvez également lire : Qu'est-ce que le style de décoration "Scandi-Industriel" ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés