Quelles commodes vont avec les lits en fer ? | Tabouret Select
Quelles commodes vont avec les lits en fer ?

Quelles commodes vont avec les lits en fer ?

Associer une commode à un lit en fer peut être une tâche amusante, à condition de savoir ce que l'on fait. Il existe cependant un grand nombre de combinaisons parmi lesquelles choisir, ce qui peut rendre la tâche décourageante. Vous souhaitez associer les bonnes commodes à votre lit industriel afin de faire ressortir la personnalité de votre chambre et d'obtenir le design que vous avez imaginé pour votre chambre.

Les choix sont nombreux lorsque vous avez un lit en fer dans votre chambre principale. En fonction du type de look que vous recherchez, il existe de nombreux types de commodes qui peuvent aller avec un lit industriel. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces styles de commodes et sur la façon dont elles peuvent aller avec les lits en fer.

 

Commodes modernes du milieu du siècle

Quelles commodes vont avec les lits en fer ?

Le design distinct des commodes modernes du milieu du siècle les distingue des autres commodes. Avec des lignes épurées et un aspect naturel, ces commodes sont stylisées tout en restant fonctionnelles, comme une œuvre d'art dans laquelle vous pouvez placer vos vêtements.

Les tirettes des tiroirs sont généralement élégantes et simples dans ce type de design. Certaines commodes du milieu du siècle n'ont pas de tirettes car celles-ci font partie intégrante du tiroir. Quatre pieds au bas de la commode la surélèvent souvent au-dessus du sol.

Minute lecture: Tabouret comme table de chevet: Top 5 vintage


Commodes modernes organiques

Quelles commodes vont avec les lits en fer ?

 

Les commodes modernes organiques ont un aspect naturel, généralement avec des détails en bois ou en faux bois. Certaines sont dotées de quatre pieds, tandis que d'autres reposent simplement sur le sol sans pieds. Certaines sont équipées de tirettes pour faciliter l'ouverture et la fermeture des tiroirs. D'autres ont des poignées intégrées qui se fondent dans le reste de la commode organique.

Assortissez votre lit en fer avec une commode de la même couleur, ou trouvez une commode dont les parties détaillées sont de la même couleur que le lit industriel.


Commodes rustiques

Quelles commodes vont avec les lits en fer ?

Les commodes rustiques sont un autre excellent choix à associer aux lits en fer. Ces commodes sont simples mais élégantes et très fonctionnelles. Il y a également beaucoup d'espace pour ajouter des décorations ou d'autres objets sur le dessus de ces commodes.

Le blanc, le bois fini et non fini, et les couleurs plus foncées comme l'ardoise et le noir sont couramment utilisés sur les commodes rustiques.


Commodes contemporaines

Quelles commodes vont avec les lits en fer ?

Les commodes contemporaines ont un aspect à la fois moderne et nostalgique. Des lignes épurées et un design simple donnent un aspect minimaliste et fonctionnel. Les couleurs neutres telles que le brun, le blanc, le noir et le gris font de ces commodes le compagnon idéal d'un lit en fer.

Si vous souhaitez un look contrasté, optez pour une commode contemporaine en bois teinté foncé ou clair. Certaines commodes contemporaines ont des étagères intégrées, ce qui vous permet d'ajouter votre touche personnelle à la commode tout en ayant une pièce assortie à votre lit en fer.


Commodes industrielles

Quelles commodes vont avec les lits en fer ?


Les commodes industrielles ont un aspect rude. De nombreuses commodes industrielles sont finies dans des couleurs plus foncées ou ont des accents de couleur foncée, ce qui en fait le complément parfait des lits en fer. Le bois vieilli est un choix de matériau populaire pour les commodes industrielles.

Vous pouvez assortir votre lit industriel à des détails tels que les poignées des tiroirs. Vous pouvez également mélanger et assortir des couleurs claires et foncées tout en gardant un look cohérent.

À lire: Comment choisir son lit en métal industriel?

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés