Quel type de bois pour mes meubles industriels? | Tabouret Select
Quel type de bois est le meilleur pour mes meubles industriels?

Quel type de bois est le meilleur pour mes meubles industriels?

Vous ne savez pas comment choisir les meubles industriels en bois qui vous conviennent le mieux ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous aider à choisir le meilleur meuble industriel en bois pour votre maison et votre style. L'achat de meubles en bois massif est un investissement dont vous profiterez pendant des années. Il existe de nombreux types de bois différents pour les meubles.

Achetez des meubles en bois en toute confiance ! Notre guide pratique explique les avantages, l'apparence et les caractéristiques des différents types de bois pour meubles industriels. Continuez à lire pour trouver les meilleurs meubles en bois pour votre maison !


Noyer

Le noyer est un bois dur, solide et durable pour les meubles industriels. Il se sculpte bien et conserve sa forme pendant des années. Il est donc parfait pour les meubles industriels ornés qui nécessitent un haut niveau de savoir-faire. Ce bois est idéal pour les pièces d'investissement et les meubles que vous souhaitez conserver dans votre famille pendant des générations.

En Amérique du Nord, le noyer pousse du Vermont aux Grandes Plaines et au sud, en Louisiane et au Texas. Sa couleur varie du blanc au brun foncé, et il est connu pour ses grosses broussailles. Les types courants sont le noyer brésilien, le noyer des Caraïbes, le noyer noir et le noyer d'Amérique du Nord. Le grain du noyer est généralement droit, mais certaines vagues apparaissent plus près des racines. Le noyer est le meilleur bois pour les meubles industriels ornés et nécessitant beaucoup de détails.

Fait amusant : en raison de sa nature durable, le noyer a été utilisé pour fabriquer des hélices d'avion pendant la Première Guerre mondiale.

À lire: Comment conserver l'aspect vintage de vos meubles en bois?


Érable

L'érable est l'un des bois les plus durs pour les meubles industriels. Il est souvent utilisé pour les articles à usage intensif, comme les commodes et les ensembles de salle à manger, car il peut supporter des chocs. L'érable est plus abordable que les autres bois durs. Ceci, combiné à sa durabilité, le rend idéal pour les jeunes familles.

L'érable se trouve principalement dans la région des Grands Lacs. Sa couleur va du crème au brun rougeâtre, mais il supporte particulièrement bien les taches foncées. Ainsi, le bois d'érable peut facilement être teinté pour ressembler à du bois plus cher comme l'acajou. Le bois d'érable a un grain droit et fin, avec parfois des motifs en forme d'œil d'oiseau ou de fougère. L'érable dur a généralement une couleur plus claire, tandis que l'érable tendre a tendance à être légèrement plus foncé.

Fait amusant : de nombreux spécialistes pensent que l'érable a été utilisé pour construire la structure interne du cheval de Troie.

Découvrez le tabouret de bar industriel en bois massif de Tabouret Select.


Acajou

L'acajou est un bois dur durable qui est souvent utilisé pour des meubles d'investissement complexes. Cette essence de bois présente un grain fin et droit très agréable. En raison de la grande taille des arbres, l'acajou est produit en grandes planches. Il est donc parfait pour les meubles industriels d'appoint. L'acajou a un aspect intemporel et ajoute de la chaleur à la pièce. Tout meuble en bois d'acajou durera des générations s'il est entretenu correctement.

L'acajou est originaire du Mexique, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, mais il est cultivé sous les tropiques et en Afrique. L'acajou africain est devenu plus populaire que l'acajou sud-américain. Toutefois, les pièces anciennes sont le plus souvent fabriquées en acajou d'Amérique du Sud. Sa couleur varie de pâle à rose à brun rougeâtre avec un grain droit. L'acajou est le meilleur bois pour les meubles élégants et intemporels, en particulier les grandes pièces comme les tables à manger.

Fait amusant : l'acajou est souvent utilisé dans les instruments de musique, donnant au son une tonalité riche et chaude.

Pourquoi pas cette chaise de bar industrielle en bois et cuir?


Bouleau

Le bouleau est un bois dur extrêmement solide et durable qui pousse en abondance en Amérique du Nord. La belle apparence et la couleur blonde de l'espèce en font un excellent type de bois pour les meubles industriels modernes. Son grain élégant et net s'harmonise avec un design intérieur simpliste.

Le bouleau pousse dans les régions du Nord-Est, des Grands Lacs et le long des Appalaches. Sa couleur va du crème au brun rougeâtre clair avec un grain fin. La nature solide et durable du bois le rend idéal pour le travail du bois et l'artisanat détaillé.

Fait amusant : le célèbre avion H-4 Hercules de Howard Hughes, connu sous le nom de "Spruce Goose", était en fait fabriqué en bouleau.

Vous allez aimer ce tabouret de bar industriel multifonctionnel.


Chêne

Le chêne est une essence de bois durable et pérenne. En raison de la croissance lente des arbres, le bois est extrêmement dense, ce qui ajoute à sa qualité. Le bois s'adapte à une variété de finitions. Il est donc idéal pour les meubles industriels modernes et traditionnels.

La plupart des bois de chêne proviennent de l'est et du centre des États-Unis. De nombreuses antiquités américaines sont construites en bois de chêne. Les meubles en chêne dureront des siècles avec un entretien approprié. La couleur va du brun clair au rouge rosé avec un grain tourbillonnant ou rayé. Les meubles en chêne sont souvent connus pour être un bois résistant aux rayures et aux taches, s'ils sont correctement finis.

Fait amusant : le bureau actuel du bureau ovale est en chêne et a été offert au président Hayes par la reine Victoria en 1880.

Optez pour ce tabouret de bar industriel rétro avec tiroir.


Cerisier

Le bois de cerisier est connu pour son grain extrêmement droit et uniforme. Le bois se polit bien et a un bel aspect fini. Également connu pour son utilisation populaire pour les meubles industriels anciens, le cerisier dure des siècles avec les soins appropriés. Il est considéré comme un bois dur prisé par les artisans. Les meubles en bois de cerisier sont souvent un investissement qui sera rentable à long terme.

Le cerisier se trouve dans l'est des États-Unis. Sa couleur distinctive commence par un brun rosé et s'assombrit pour devenir un rouge profond avec un grain droit et quelques ondulations. Comme la plupart des meubles industriels en bois, le cerisier s'embellit en vieillissant. Le cerisier est le meilleur bois pour les meubles conçus pour durer des années et rester dans votre famille.

Fait amusant : contrairement à la croyance populaire, George Washington n'a jamais avoué avoir abattu un cerisier.

Vous allez adorer ce tabouret de bar industriel Willy pédalier.

 

Bambou

Le bambou est connu pour sa nature écologique et sa belle couleur blonde. Cette espèce est en fait une herbe, plutôt qu'un bois dur. De ce fait, le bambou pousse rapidement. Il pousse environ 10 fois plus vite que les bois durs. Le bambou résiste également au gonflement et au rétrécissement.

Le bambou pousse sur tous les continents, sauf en Europe et en Antarctique. Sa couleur varie de très clair à un ton moyen chaud, mais naturellement, il arbore une couleur blonde douce. Les meubles industriels en bambou sont polyvalents en termes de design, mais ils sont plus courants dans les intérieurs contemporains. Le bambou est le meilleur bois pour les meubles destinés aux familles soucieuses de l'environnement et du design moderne.

Fait amusant : la résistance à la traction d'une espèce moyenne de bambou est 3 fois plus forte que celle d'un bois de construction conventionnel.

Zoom sur tabouret de bar industriel en bois stylé.


Pin

Le pin est populaire dans les styles rustique et fermier. C'est un bois léger, ce qui le rend idéal pour les familles qui déménagent fréquemment. Le pin est un bois bon marché et constitue une bonne option pour ceux qui ne sont pas prêts à investir dans d'autres types de bois. Le pin se peint bien et les meubles industriels en pin peint sont souvent utilisés dans les chambres d'enfants en raison de leurs couleurs amusantes.

Le pin est présent dans tout l'hémisphère nord. Sa couleur va du blanc au brun clair avec des tons jaunes ou rouges, et il est connu pour ses magnifiques nœuds. Ce sont les nœuds qui donnent du caractère et un charme rustique à la finition. Les meubles industriels en pin résistent au rétrécissement et au gonflement et conservent leur forme pendant des années.

Fait amusant : le plus ancien pin vivant au monde est un pin à bristol âgé de 5 065 ans.

Choisissez ce tabouret de bar industriel classique en bois.

 

Tabouret Select


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés