Quel est le meilleur métal pour les mobiliers industriels? – Tabouret Select
Quel est le meilleur métal pour les mobiliers industriels?

Quel est le meilleur métal pour les mobiliers industriels?

La décoration en métal a une apparence durable, belle et unique. Il est agréable de choisir des meubles en métal car ils sont durables, faciles d'entretien et la couleur peut être ajustée individuellement. Tous les styles sont disponibles, du style léger au style industriel ! Mais tous les métaux ne peuvent pas tout faire. Bien que le fer puisse s'adapter à tous les styles, le fer ne peut rendre la structure aussi légère que l'aluminium. 

Quel métal choisir pour mes meubles industriels?

Aussi appelé tombac ou bronze florentin, le laiton est un alliage de cuivre et de zinc dans des proportions différentes.La couleur jaune confère un éclat particulier à l'intérieur et s'harmonise parfaitement avec le bois. Des taches gris-vert apparaîtront avec le temps, mais cet oxyde de cuivre spécial est facile à nettoyer, et les solutions sont nombreuses : méthanol, ammoniac... 

Le matériau le plus couramment utilisé est un alliage de fer et de carbone, qui est légèrement plus léger que le fer, plus souple et plus pratique à utiliser que le fer. C'est un matériau très résistant qui peut résister à un usage fréquent. 

L'acier doit être traité avant de rouiller, il est préférable d'utiliser de l'inox ou de l'acier galvanisé. 

L'aluminium est le métal le plus léger utilisé pour fabriquer des meubles. Il est gris argent mat. Il est très résistant à la corrosion et donc très durable. Matériel. Il est mieux utilisé pour les structures légères. 

Le fer est utilisé par l'homme depuis longtemps et est le matériau de construction le plus courant. Il est apprécié pour sa durabilité et sa fiabilité.

Comment choisir sa table de cuisine en métal?

Le métal est un matériau froid, il est donc généralement combiné avec du bois ou du verre pour lui donner plus de chaleur et d'éclat, c'est pourquoi certains modèles ont des pieds en métal et des plateaux en bois ou en verre. Ce sont les mêmes tables, entièrement en métal. Utilisez principalement de l'acier, de l'aluminium, de l'acier inoxydable ou du fer. C'est une tendance décorative, mais il est probable qu'elle fasse partie du grenier. De plus, la table de cuisine en métal propose des modèles aux structures différentes et aux couleurs claires et épicées. Veuillez noter que le métal choisi doit être plus épais pour éviter le gauchissement thermique. Il n'est pas recommandé de l'utiliser comme surface de travail quotidienne car il n'absorbe pas bien les bosses et les bosses. Besoin d'un entretien régulier. 

L’aluminium, un métal qui ne se rouille pas?

Les termes rouille et corrosion sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils ne sont pas en réalité la même chose. Cette distinction est particulièrement vraie pour l'aluminium. L'oxydation est la performance générale du métal réagissant avec l'oxygène de l'air ou dissous dans l'eau pour provoquer la corrosion, la rouille est une sorte de corrosion, en particulier l'oxydation du fer ou de l'acier. L'aluminium ne contient ni fer ni acier, il ne rouillera donc pas, mais il se corrodera lorsqu'il sera exposé aux éléments et à l'oxygène atmosphérique.Contrairement à la rouille, qui corrodera sévèrement le fer et perdra ses propriétés, l'oxyde d'aluminium sera exposé à l'extérieur. La couche d'oxyde est une couche mince et dure qui protège le métal sous ce film protecteur de la corrosion. Il forme une couche de poudre blanche ou grise mate. Lorsqu'il est oxydé, il durcit et forme une couche protectrice sur les zones d'aluminium corrodées nouvellement exposées. Le processus d'oxydation de l'aluminium s'arrête à la surface. Avant que l'alumine ne soit retirée, le métal ne se dégradera pas davantage.

Vous pouvez également lire : Comment nettoyer les pieds en métal des chaises industrielles de salle à manger ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés