Quel est le meilleur canapé adapté à un style industriel? – Tabouret Select
Quel est le meilleur canapé adapté à un style industriel?

Quel est le meilleur canapé adapté à un style industriel?

L'industriel est un style qui ne se démode jamais. Depuis des décennies, les meubles fabriqués à partir de matières brutes n'ont cessé de séduire ceux qui veulent sublimer leur intérieur, mais en même temps apporter du réalisme au salon avec un véritable décor industriel, il vous faudra bien réfléchir au choix du canapé. 

Les règles d’or pour choisir un canapé industriel

Le premier critère de sélection est la taille. Il serait dommage que vous ayez un canapé qui ne s'adapte pas à votre salon. Prenez vos mesures et comparez-le au canapé dont vous rêviez dans le magasin. Dans un magasin, occupant une place de choix dans l'espace, le mobilier est généralement plus petit qu'il ne l'est en réalité. Assurez-vous de vérifier si votre canapé passe par la porte de votre espace de vie et tamisez les lumières des escaliers ou de l'ascenseur si vous y montez ! Certains canapés ont des accoudoirs qui peuvent servir d'espace de rangement pour des poufs sur roulette. rangez, par exemple, des couvertures, des draps ou des oreillers.

Quel est le meilleur canapé adapté à un style industriel?

Déterminez le budget que vous êtes prêt à consacrer à votre canapé et comparez-le à la qualité et à la durabilité requises. Gardez à l'esprit qu'il est peu probable que certains très bons modèles soient vendus en dessous de 1 500 euros ou plus.

Quel matériau choisir pour son canapé industriel?

Bois, cuir, métal sont les principaux matériaux qui composent un canapé industriel classique. Rassurez-vous, un canapé de ce style n'associe pas forcément les trois matériaux à la fois. Ils sont prédominants, et comme ce meuble se doit d'être décoratif et confortable, le matériau à privilégier est bien entendu le capitonnage ou, en d'autres termes, le cuir. Dans les intérieurs de style loft, les murs de briques rouges sont un classique, ajoutant de la chaleur à un décor sombre, mais attention à ne pas les utiliser avec parcimonie. L'avantage de ce type de canapé est qu'il peut être combiné avec n'importe quoi, il peut donc être placé à côté d'un fauteuil en cuir industriel du même style ou à côté d'un fauteuil scandinave dans cette décoration.

Quel est le meilleur canapé adapté à un style industriel?

Un canapé industriel vintage

Qu'il soit 2 ou 3 places, un canapé en cuir marron antique s'intégrera parfaitement dans un intérieur fini avec des matières brutes. Ce mobilier s'associe facilement avec de la brique apparente, du béton ciré, du bois et du métal, à partir desquels sont créés des éléments décoratifs tels que des luminaires. et d'autres meubles, bien sûr. Même si le canapé de style industriel a une teinte classique, il est encore complètement nouveau, si vous n'aimez pas les meubles de salon en cuir, vous pouvez choisir d'autres matériaux, comme le lin. Bien que ce matériau ne ressemble pas au cuir, il a tout de même un aspect industriel et vintage. Cependant, les couleurs pâles doivent être évitées. Le noir, le charbon de bois, le chocolat se marient bien avec le style et se marient bien avec le reste du mobilier.

Vous pouvez également lire : Comment choisir son buffet de salon?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés