Quel est le design des fenêtres dans une maison style industriel? – Tabouret Select
Quel est le design des fenêtres dans une maison style industriel?

Quel est le design des fenêtres dans une maison style industriel?

Les finitions industrielles ne se limitent pas à l'intérieur de la maison, vous devez également considérer la situation générale, notamment la menuiserie que vous envisagez d'installer. Quelle fenêtre choisir pour donner à votre maison un style industriel ?

Quel est le bon matériau pour une fenêtre industrielle?

Bien que la plupart des Français choisissent les fenêtres PVC principalement pour des raisons économiques, ce plastique n'est pas totalement industrialisé, mais il faut tout de même choisir des fenêtres en aluminium, cette dernière est plus adaptée. L'aluminium permet l'utilisation d'un grand cadre relativement fin, c'est pourquoi nous maintenons le style du plafond de verre de la maison, et sa grande surface vitrée laisse entrer le plus de lumière naturelle possible. 

Côté couleur, les fenêtres en aluminium vous éblouissent vraiment. Pour l'harmonie, veuillez choisir une couleur sombre. Le plus populaire est le gris anthracite, mais de nombreux fabricants de bois proposent également du noir, plus en accord avec le style. Après tout, vous n'avez guère besoin de vous soucier de l'entretien, car les fenêtres en aluminium n'ont besoin que d'un chiffon éponge ordinaire pour restaurer leur éclat dès les premiers jours. 

Quel modèle de fenêtre industrielle choisir?

Dans le style industriel, on aime les grandes ouvertures pour laisser entrer le plus de lumière possible dans votre intérieur. Par conséquent, choisissez une ouverture aussi grande que possible. Vous devez connecter votre maison, mais si vous pouvez choisir d'avoir de grandes fenêtres, c'est l'idéal. 

 Les baies vitrées restent le meilleur choix pour les grandes ouvertures. Il existe des modèles jusqu'à 6 mètres de large ! Mais vous pouvez aussi opter pour de grandes portes-fenêtres ou même des ouvertures fixes. 

Quel est le design des fenêtres dans une maison style industriel?

Pour un aspect plus industriel, vous pouvez choisir des petites poutres adaptées au double vitrage. Placés verticalement, ils permettent la création de carreaux coupés et de grandes dimensions dans la tradition de l'atelier. C'est un moyen peu coûteux de créer des effets décoratifs époustouflants !

Verrière,  la nouvelle tendance industrielle

Le style industriel a du succès aujourd'hui. Chacune possède un élément décoratif industriel, à commencer par une simple lumière passant par une table ou un vestiaire. Le style industriel correspond aux souvenirs de l'ancienne industrie. Apportez une touche de métal à notre intérieur, et les matières premières apportent un sens de la réalité. Ces propriétés sont en partie obtenues grâce à une verrière de style industriel, généralement en métal. 

Le plafond de verre d'intérieur style industriel permet de changer d'espace, de créer un coin bureau dans le séjour, de séparer la cuisine du séjour, sans cloison... ni décoration. En utilisant des plafonds de verre, vous pouvez ouvrir l'espace et créer différentes pièces tout en conservant le volume. 

Quel est le design des fenêtres dans une maison style industriel?

 De plus, la verrière de style industriel est en acier, donc la structure est très fine et le cadre est très fin. Le tout sera élégant et raffiné. Ce style d'auvent convient à tous les styles d'intérieur. Il apportera une touche design à un style plus moderne, ajoutant du caractère et de l'authenticité à votre séjour.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés