Quel canapé choisir pour une chambre industriel ? | Tabouret Select
Quel canapé choisir pour une chambre en design industriel ?

Quel canapé choisir pour une chambre en design industriel ?

Quel canapé choisir pour une chambre en design industriel ?

Le style industriel trouve son origine dans les années 1950 aux États-Unis. Il n'est pas né du besoin de créer quelque chose de nouveau et d'unique, mais plutôt de la nécessité. Pourquoi était-il nécessaire ? Les usines et les locaux industriels vides devaient être réaménagés. Personne ne pensait alors que ce serait le début de quelque chose qui est aujourd'hui un symbole de grande classe et de minimalisme.


Quelles sont les caractéristiques du style industriel ?

Le style industriel évoque l'espace, les intérieurs de type loft et les grandes fenêtres. Plafonds hauts, mezzanines, design ascétique. Nous pourrions en ajouter d'autres, mais concentrons-nous sur ces caractéristiques fondamentales, qui sont aussi les plus importantes.

Commençons par le minimalisme, qui est la caractéristique de base de l'aménagement en style industriel. Il ne faut pas exagérer les décorations, les fenêtres doivent être laissées sans rideaux, et encore plus sans rideaux en dentelle. Le grand espace joue ici le rôle le plus important et il ne vaut pas la peine de le limiter en ajoutant une bibliothèque, une commode ou d'autres gadgets inutiles.

Si nous choisissons des accessoires, ils doivent être neutres - ils ne doivent pas dominer. Il est préférable d'opter pour des lampes hautes de couleur noire ou dorée. La couleur cuivre et le rouge brique sont également à la mode et c'est pourquoi dans les salons industriels, l'installation électrique et la plomberie sont très souvent visibles - les tuyaux et les tubes soulignent le caractère brut de la pièce. Les murs en briques sont également fréquents - il suffit de les imprégner et ils deviennent un élément décoratif.

À lire également: Histoire de la décoration industrielle

Nous voulons également mentionner un sentiment de liberté dont la plupart des gens parlent lorsqu'ils aménagent des intérieurs industriels. Ici, l'espace n'est pas divisé en cuisine, salon, salle de séjour ou bureau à domicile. Tout est un espace ouvert et il est strictement interdit d'ériger des cloisons ou de diviser l'espace d'une autre manière, car cela ne ferait que gâcher l'harmonie et le caractère de ce type d'aménagement.

Vous aimerez aussi: Comment concevoir une cuisine de style industriel

Passons au point le plus important pour nous : les meubles de style industriel. La gamme disponible chez Tabouret Select est si large que vous n'aurez aucun problème à choisir quelque chose pour un intérieur conçu dans le style industriel. Des fauteuils confortables de style industriel et des tabourets de bar seront magnifiques dans des pièces aussi spacieuses.


Quels canapés et canapés d'angle conviennent aux intérieurs de style industriel ?

Les intérieurs industriels ont leurs propres droits. Ils ne vont pas de pair avec des meubles modernes trop sophistiqués et aux couleurs claires. Des canapés 3 places de style industriel pourraient remplir partiellement l'immense espace du salon. Les clients choisissent très souvent des ensembles de salon, par exemple : des canapés 3 et 2 places plus un fauteuil confortable.

D'autres essaient de remplir l'espace avec un simple canapé d'angle. Il est important que le canapé d'angle soit grand et tapissé d'un tissu gris ou noir. Nous ne recommandons pas de jouer avec les couleurs ici car cela pourrait gâcher l'harmonie de ce type d'espace. Des canapés gris, des canapés d'angle gris et des fauteuils - ce sont des meubles idéaux pour le style industriel.

Nous avons pour vous quelques suggestions de canapés et canapés d'angle qui s'accorderont au style industriel.

Canapé 3 places - c'est notre coup de cœur lorsqu'il s'agit de choisir un canapé pour un salon industriel. Il est simple, mais quelques surpiqûres sur le dossier et des coussins élégamment décoratifs ont un grand impact et donnent au canapé une sensation unique. Le tissu est disponible dans des couleurs telles que le gris, le marron et le vert. Vous pouvez également créer un ensemble en ajoutant un canapé 2 places ou un fauteuil.

Zoom sur: Comment bien choisir les coussins pour son canapé?

Quel canapé choisir pour une chambre en design industriel ?

Canapé 2 places - à première vue, c'est un canapé simple et classique. Cependant, en y regardant de plus près, vous remarquerez un tissu unique qui fera du canapé 2 places un élément idéal pour un arrangement industriel. Les pieds en bois rehaussent doucement l'ensemble du cadre de cette pièce, tandis que la palette de couleurs vous permet de choisir quelque chose de vraiment neutre et discret.

Quel canapé choisir pour une chambre en design industriel ?

Canapé d'angle - un grand canapé d'angle, qui constitue un excellent choix pour les pièces très spacieuses. Il est très confortable et unique dans sa forme. Le dossier est composé de coussins doux. Non seulement ils ont l'air original, mais ils vous permettent de voir immédiatement à quel point ils sont confortables à utiliser. La palette de couleurs est très sombre et discrète, ce qui vous permettra de choisir plus facilement le bon ton pour un intérieur industriel.

Quel canapé choisir pour une chambre en design industriel ?

Canapé 3 places - Le canapé gris conviendra parfaitement aux intérieurs minimalistes. Les grands coussins souples de l'assise et du dossier garantissent le confort. Le motif unique du tissu suggère que le canapé est conçu dans un style vintage.

Minute lecture: Comment choisir son fauteuil industriel?

Quel canapé choisir pour une chambre en design industriel ?

Le canapé chaise longue - il est unique et vous permettra certainement d'aménager votre pièce avec classe et style. La palette de couleurs est parfaite pour les intérieurs industriels et fera du canapé chaise longue un partenaire idéal pour ce style.

Quel canapé choisir pour une chambre en design industriel ?

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés