Plantes vertes et décoration industrielle, les choses à savoir – Tabouret Select
Plantes vertes et décoration industrielle, les choses à savoir

Plantes vertes et décoration industrielle, les choses à savoir

Vous souhaitez rehausser l'effet décoratif du salon ? Combinaison en quête de mode! D'une part, la tendance végétale est connue pour ses couleurs excitantes. D'autre part, les tendances industrielles et leurs matières premières et accessoires design. Leur rencontre a créé un mariage unique, plein de contrastes et de personnalité. 

Par où commencer pour le combo factory-végétal?

Cette ambiance décontractée et pétillante est parfaite pour le salon ! Adoptez les tendances industrielles chez vous et partez directement à New York ! Les murs sont en briques rouges et le sol en parquet de bois clair. Fermez les yeux et vous serez transporté dans le grenier de vos rêves ! C'est près de Brooklyn que l'on a trouvé l'origine du style industriel. Lorsque les architectes ont repris les usines fermées et les ont transformées en appartements, ils ont voulu rendre hommage à l'histoire du lieu.

Avec des plafonds hauts, des espaces ininterrompus et des verrières qui améliorent la lumière du jour. Côté mobilier, ils privilégient les meubles solides et pratiques. Les bûches et les métaux dominent la décoration. Utilisez ensuite des accessoires sélectionnés pour compléter la scène, tels que des horloges XXL, des tabourets hauts et des lampes en métal. 

Pourquoi choisir des plantes vertes dans une maison?

Comme nous le savons tous, le salon est le centre de la maison. Pour une décoration fraîche et renouvelable, nous choisissons des plantes et des fleurs. Fini le temps où il n'était utilisé que pour des occasions spéciales. Aujourd'hui, nous sommes heureux de les mettre sur des parfums, et surtout, de décorer astucieusement notre salon. Pour cette raison, le bouquet coloré comme décoration centrale contrastait fortement avec l'intérieur pâle. Misez sur la beauté des tulipes, l'élégance des orchidées, et même le parfum de quelques lavandes et jacinthes. Cependant, si vous pensez que les fleurs ont une durée de vie trop courte, alors les plantes sont une alternative plus durable qui peut apporter du bonheur à votre séjour. Avec précaution, les contenants en verre peuvent être placés sur un meuble, entre deux livres sur une étagère, ou décorés d'une table basse. Sinon, afin de combler le coin vide du salon, une plante majestueuse en pot de fleurs ajoutera une ambiance jungle urbaine à votre décoration.

Comment intégrer les plantes dans une maison industrielle?

Depuis plusieurs saisons, nous voyons la nature entrer à toute vitesse dans notre intérieur. Les cactus ont envahi la décoration de notre salon, la vanille dans la cuisine est très appréciée, et les plantes grimpantes sont les stars de notre salle de bain. Et afin de changer l'amusement, les motifs végétaux sont également doublés sur nos accessoires de décoration, qu'il s'agisse de notre lit ou de votre papier peint. Cette tendance s'explique par le besoin de retour à la nature, notamment pour les citadins !

Ces deux tendances ne sont en aucun cas antagonistes, mais complètement complémentaires. Alors on n'hésite plus à les connecter ! Dans l'intérieur aux allures d'usine, les plantes vertes apporteront douceur, oxygène et couleur à la décoration de votre salon. Les matières premières telles que le bois, les briques ou le métal sublimeront vos plantes et transformeront votre salon en une belle jungle urbaine très stylée. Finalement, la décoration à l'usine apportera un peu de folie à l'aspect industriel qui lui manque. Ensemble, ils offrent un intérieur fonctionnel, design, unique et vivant ! Combinaison gagnante ! Pour une décoration parfaite, vous pouvez choisir des tables basses en bois et métal, des canapés Chesterfield et des lampadaires en métal. A côté du canapé, invitez une grande plante verte, sur la table, ramassez des cactus. Utilisez le bleu paon pour ajouter une touche d'élégance aux coussins ou aux tapis.

Vous pouvez également lire : L'escalier dans la décoration industrielle


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés