Marier le style industriel et le design scandinave, une bonne idée? – Tabouret Select
Marier le style industriel et le design scandinave, une bonne idée?

Marier le style industriel et le design scandinave, une bonne idée?

C'est un art exquis que de faire en sorte que la décoration du salon mélange vraiment rétro et moderne. Le style industriel et le style scandinave sont deux options de décoration, alliant beauté et résistance, avec une décoration astucieuse qui voyage dans le temps. Nous allons vous montrer dans cet article la meilleure manière d’associer le style industriel et le design scandinave.

Les avantages de cette mariage de décoration

Bien que ces deux styles forment un duo choquant, il n'est toujours pas facile de faire la combinaison idéale sans sacrifier la cohérence d'ensemble. La décoration industrielle est l'une des principales tendances de la décoration d'intérieur. Inspiré de l'ère industrielle, ce style satisfait largement les besoins en mobilier rencontrés durant cette période. Même si tout le monde ne l'adopte pas, le style industriel attire toujours plus d'une personne.

Il rassemble un mélange d'art rétro et d'art moderne, tout en prenant évidemment en compte les matières. Ce type de décoration se décline principalement en trois types de matériaux : le béton, le bois et le métal. En jouant avec le métal et le bois, il apporte une atmosphère contradictoire de chaud et de froid à la pièce. Ce style peut être utilisé pour la décoration du salon et de la salle de bain. Par conséquent, vous pouvez avoir un style industriel, un meuble TV industriel, une table à manger, un canapé, un extérieur à la mode, etc. Les matériaux de ce style de décoration sont pour la plupart bruts. Afin d'avoir un esprit industriel, les matériaux utilisés sont parfois volontairement exposés. Ensuite, vous pouvez voir la plomberie apparente de la salle de bain ou le bois du canapé.

Le style factory s'assemble avec le moderne

Devenu l'une des inspirations déco les plus prisées, le style scandinave séduit tous les amateurs de décoration moderne. Il est devenu notoire grâce aux nombreux conseils sur le sujet et aux nombreuses photos disponibles sur les réseaux sociaux. Le style scandinave se caractérise par la création de lignes épurées, avec des matériaux tels que le cuivre, la laine et le bois comme décoration principale. La couleur est principalement grise, mais il existe d'autres motifs colorés dans la décoration, tout comme le style industriel, il existe divers meubles de décoration d'intérieur de style nordique. La différence réside généralement dans les matériaux utilisés pour mettre en œuvre le mobilier. Ainsi, lorsque vous combinez ces deux styles, vous obtenez une décoration qui allie industriel et moderne, un mélange très apprécié !

Comment s’y mettre pour associer les deux styles?

Si vous ne suivez pas les instructions pour tirer le meilleur parti des deux styles, combiner les deux styles différents peut être un échec total. En misant sur la solidité, vous aurez tendance à utiliser des meubles industriels dans le salon. Bien que ce ne soit pas une mauvaise idée, ce type de mobilier n'est généralement pas recommandé pour choisir un style mixte. Tout d'abord, vous devez choisir du beige ou du blanc pour le plafond et les murs de la pièce afin d'obtenir un ton clair. Par conséquent, vous pourrez ajouter des meubles et autres décorations à votre discrétion. Les murs et le plafond adoptent cette couleur, et le canapé gris s'intègre facilement dans la décoration. Pour les tables basses, vous pouvez installer des buffets en chêne massif de couleur bois naturel. Mais attention à ne pas trop exagérer la couleur afin de ne pas étouffer le coin de la pièce.

Le tapis peut bien entendu recouvrir toute la pièce ou seulement une partie de celle-ci. Dans les deux cas, sa couleur doit être sobre pour ne pas trop s'écarter de la couleur du mur ou du plafond. Pour le meuble TV, vous pouvez également choisir le meuble en rondins avec les mêmes caractéristiques que la table basse. Si vous n'avez pas de salle à manger, faites-lui simplement un coin du salon, et vous pourrez choisir une table comme tout le monde pour garder le mobilier uniforme. Le deuxième choix pour le coin repas est de choisir un modèle de table plus original, cette fois axé sur la couleur. Pour la chaise, vous pouvez garder le style scandinave ou casser l'ambiance avec des modèles industriels. Si l'ampoule utilisée est trop voyante et que l'abat-jour n'est pas assez couvert, vous pouvez choisir une ampoule à filament pour casser l'ambiance industrielle.

Vous pouvez également lire : Donner un style industriel avec la luminosité


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés