Les questions à se poser pour créer une salle à manger style industrie – Tabouret Select
Les questions à se poser pour créer une salle à manger style industriel

Les questions à se poser pour créer une salle à manger style industriel

Le design d'intérieur industriel intemporel rappelle les lofts et les appartements de New York. Il se caractérise par une combinaison de trois matériaux différents, à savoir le bois, le métal et le béton. Aujourd'hui, le style industriel imprègne la plupart des pièces de la maison, y compris la salle à manger. Voici les points clés à retenir qui vous permettront de créer une salle à manger industrielle. 

Comment choisir la table industrielle?

La première chose pour décorer une salle à manger dans un style industriel est de choisir le bon mobilier. Il faut savoir que la table est considérée comme le cœur de la salle à manger, comme l'exige le style industriel, elle doit donc être la plus grande et la plus grande possible. De préférence, il s'agit d'un format rectangulaire. Cependant, assurez-vous que sa taille correspond à la taille de la pièce.

La distance d'au moins 1,50 mètre permet à chacun de se déplacer librement et confortablement autour de la table.Avec le style usine, les possibilités de conception sont infinies. Par conséquent, vous pouvez choisir une table métallique d'atelier typique. Les formes géométriques et primitives sont également très populaires. A la fois chics et robustes, le plateau en bois massif et la table aux pieds en acier noir font partie des grandes tendances du moment.

Comment savoir si la chaise corresponde à ma table industrielle?

Les caractéristiques de la table influencent le choix de la chaise. Le modèle en acier s'accordera parfaitement avec une table avec une structure en acier ou en fer, mais si la table est composée de pièces en bois et de pieds en métal, il serait plus judicieux de positionner votre choix comme une chaise avec une base en métal. Le style avec des sièges transparents est également très à la mode à cause de sa robustesse. 

Les questions à se poser pour créer une salle à manger style industriel

Pour donner un air plus chaleureux à votre table à manger, vous pouvez essayer les chaises en cuir vieilli ou en simili cuir vieilli. L’idée ici c’est de mettre en valeur un design chaud tout en laissant la lumière naturelle s’occuper du reste. 

Une question de luminosité?

On a parlé de lumière naturelle en haut, une déco factory n’est rien sans une bonne source de lumière. L’astuce est de faire entrer chez vous le plus de lumière extérieure que d’intérieure. Vous pouvez accompagner au-dessus de votre table à manger des lampes traditionnelles en métal suspendu. Les suspensions de couleur noire ou en métal chromé sont très typique d’une salle à manger industrielle mais vous pouvez essayer d’utiliser des simples ampoules pour un design rétro quand il fait nuit. 

Envie de commencer à rénover votre salle à manger pour un style industriel? Découvrez nos gammes de CHAISES DE TABLES INDUSTRIELLES pour être dans le design factory total.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés