Les plantes vertes et la décoration industrielle, comment faire? – Tabouret Select
Les plantes vertes et la décoration industrielle, comment faire?

Les plantes vertes et la décoration industrielle, comment faire?

Vous souhaitez sublimer la décoration du salon ? La tendance végétale est connue pour ses couleurs excitantes. D'autre part, les tendances industrielles avec leurs matières premières et accessoires design sont très originaux. Leur assemblage va créer un mariage unique, plein de contrastes et de personnalité. Cette ambiance détendue et animée est parfaite pour le salon ! 

Pourquoi choisir la décoration industrielle?

Adoptez les tendances industrielles chez vous et partez directement à New York ! Les murs sont en briques rouges et le sol en parquet clair... Fermez les yeux et vous serez transporté dans le grenier de vos rêves ! À Brooklyn, les gens ont trouvé l'origine du style industriel. Lorsque les architectes ont repris les usines fermées pour les transformer en appartements, ils ont voulu rendre hommage à l'histoire du lieu en maintenant des hauts plafonds, des espaces ouverts et des verrières qui subliment la lumière.

Comment associer les plantes vertes avec la déco industrielle?

Au cours des dernières saisons, nous avons vu la nature entrer à toute vitesse dans notre intérieur. Le cactus envahit la décoration de notre salon, les parfums s'invitent dans la cuisine, et les plantes grimpantes sont les stars de notre salle de bain. Afin de changer le plaisir, nous avons également ajouté des motifs végétaux sur nos accessoires de décoration, que sont nos lits ou notre papier peint. L'explication de cette tendance est le besoin de retour à la nature, notamment pour les citadins ! Ils rêvent du jardin et n'hésitent plus à l'intégrer dans la décoration du salon ! La frontière entre l'intérieur et l'extérieur a disparu, laissant place à la jungle urbaine pleine de vitalité et d'atmosphère positive. Famille de cactus, papier peint de palmiers et bouquet de fleurs. Ces deux tendances ne sont en aucun cas opposées, mais parfaitement complémentaires. Alors on n'hésite plus à les marier!

Pour ce qui est du métal, on le retrouve sur des lampes, des étagères, des bouts de canapés, des portes en métal ou des tables basses. Au niveau des plantes, nous pouvons placer des combinaisons. Plutôt que d'installer des plantes dans tous les coins de la pièce, on préfère l'effet jungle d'un groupe de trois ou quatre. Nous choisissons également des accessoires aux motifs végétaux : vases, coussins, rideaux, affiches... vous êtes pressé. Choisissez de vous occuper de la décoration de votre salon ! Enfin, pour un peu de chic, ajoutez du bleu nuit ou du rose.

Vous savez maintenant que le style naturel et industriel sont complémentaires. Maintenant, c’est le moment de se mettre au pratique, pourquoi ne pas commencer par ce TAPIS INDUSTRIEL BLANC EN LAINE?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés