Les murs industriels, comment réussir? | Tabouret Select
Les murs industriels, comment réussir?

Les murs industriels, comment réussir?

Êtes-vous fatigué que vos invités et amis trouvent que votre maison est mal décorée avec des murs nus ? Vous pensez qu'elles ne correspondent pas du tout à votre décoration ? Voulez-vous apporter la chaleur de la maison à travers les murs? Nous vous recommandons quelques matériaux qui peuvent être utilisés pour décorer les murs dans un design industriel. 

Un mur en bois, une bonne idée?

Tout d'abord, il est important de comprendre en quoi le bois est un matériau de choix lors de la construction ou de la rénovation de maisons. En effet, comparé au béton armé, un bois de même qualité est 6 fois plus résistant. De plus, le bois est très résistant dans le temps et vous fera économiser beaucoup d'argent au fil du temps.

Très résistant, ce matériau naturel apportera sécurité et stabilité à votre intérieur. En plus d'être très solide, vous n'avez pas besoin d'avoir une profondeur de bois de 1 mètre pour installer vos meubles dans votre salon sereinement, car le bois est super résistant et super léger. Ainsi, une planche de bois de 60 kg peut supporter un poids de 20 tonnes, ce qui laisse une place confortable pour vos meubles. Saviez-vous que les hommes sont naturellement attirés par les matières naturelles ? C'est pourquoi la maison en bois est si chaleureuse. En plus de son aspect rassurant, on peut le sentir et se perdre quelques heures après avoir contemplé les motifs qui le composent. Bois riche aux finitions impeccables, le bois de noyer résiste aux chocs et ne se cassera pas. Sa tendance aux couleurs sombres est une autre raison de l'utiliser dans vos décorations. Le noyer est considéré comme un bois noble, il donnera à votre intérieur un aspect unique.

L’incontournable du style industriel, un mur en brique

Très pratiques pour les murs intérieurs industriels, les briques ont une capacité d'absorption d'eau impressionnante. L'isolation est également parfaite lors du choix des murs de briques. Matériau très résistant, les briques sont difficiles à fissurer ou à casser. Des atouts incontestés dans votre maison. Par rapport aux briques pleines, les briques perforées ont une excellente résistance à la compression et une meilleure isolation thermique. La perforation est généralement perpendiculaire au plan de pose.

Les murs industriels, comment réussir?

Quelle couleur choisir pour des murs industriels?

 Le marron est une couleur chaude et calme, c'est un excellent choix pour votre salon. Si vos murs sont bruns, votre pièce ressemblera immédiatement à un château en hiver. De quoi permettre à vos invités de rester plus longtemps chez vous

Le noir est la couleur la plus foncée et a la particularité qui rend l'ambiance de la pièce très conviviale. Les murs noirs nous encouragent à nous connecter pour nous sentir en sécurité. De plus, le noir avec un bon éclairage peut être plein de charme.

Les murs industriels, comment réussir?

Le blanc est également très bien, mais faites attention aux décorations accrocheuses car le blanc fera ressortir une atmosphère chaleureuse à votre maison en offrant une source de lumière naturelle.

Une autre option, le papier peint

Si vous ne pouvez pas vous permettre une maison en bois, ou si vous préférez que les murs ne soient que du bois, alors le papier peint en bois artificiel est la solution. Si votre mur est très long, choisissez un bois plus léger et il peut être déplacé horizontalement.

Les murs industriels, comment réussir?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés