Les erreurs à éviter pour une décoration industrielle réussie – Tabouret Select
Les erreurs à éviter pour une décoration industrielle réussie

Les erreurs à éviter pour une décoration industrielle réussie

Envisager la décoration industrielle c’est une décision tentante n’est-ce-pas? Vous allez trouver pleins d’idées fausses, c’est pour cela que vous auriez besoin d’un professionnel dans le métier pour vous aider à prendre en compte de certaines erreurs surtout à ne pas faire pour réussir à avoir la déco industrielle parfaite.

C’est quoi le style de déco industrielle?

Le style industriel vient des lofts de New York, des anciennes usines qui ont été reconverties en maison d’habitation dans une atmosphère paradoxale. C’est un design à la fois froid et cosy. En fait, c’est le fait de créer un lien entre le style vintage et le style moderne. Dans une maison avec un style industriel, vous allez voir la dominance des bois, des métaux ainsi que le béton. Si la décoration industrielle vous tente, vous pouvez y aller du salon jusqu’à la salle de bain. 

Les erreurs à éviter pour une décoration industrielle réussie

Quelles sont les erreurs à éviter pour réussir une décoration industrielle?

Savoir mélanger le vintage et le moderne

Le design industriel demande de l’authenticité donc l’idée c’est ne pas miser que sur du neuf. Inspirez-vous des environnements lofts de New York. Vous pouvez acheter du neuf mais n’oubliez pas de dénicher des articles vintage dans les brocantes, vous y trouverez des pièces rares et originales. Gardez toujours à l’esprit l’authenticité qui s’y dégage. On aime donc les mobiliers aux matières brutes, les objets déco aux défauts magnifiques est le côté fonctionnel de cette déco. Mieux vaut éviter les meubles neufs et modernes et les couleurs flashy.

Choisir n’importe quel meuble

Il faut savoir que tous les meubles que vous trouvez dans les magasins ne conviennent pas tous au style industriel. Veillez à dénicher un meuble solide et résistant ainsi qu’un meuble dans le design industriel. Mais comment faire? Pour recréer cet esprit industriel chez soi, optez tout simplement pour des meubles pratiques et fonctionnels. Les meubles trop compliqués et originaux pourraient casser la décoration entière.

Les erreurs à éviter pour une décoration industrielle réussie

Acheter TABOURET DE BAR INDUSTRIEL ANGLE BOIS MÉTAL

Trop de briques sur les murs

Même si le brique est essentiel dans le style industriel, n’abusez pas trop! Vous pouvez choisir le brique pour un seul pan de mur et c’est tout!

Oublier le métal et le bois

Comme nous avons mentionné en haut, le métal et le bois sont des matériaux phares de ce style d’usine. Ces matériaux sont à privilégier partout comme pour les pieds des meubles ou des miroirs. 

Choisir n’importe quelle couleur

Quand on parle de design industriel, on entend souvent l’importance de la couleur gris et blanc. Mais il n’y a pas que ces deux couleurs, sachez que le style industriel s’en sort bien avec la couleur sombre, le noir est recommandé donc sur un pan de mur ou bien deux pans de mur. D'autres couleurs qui reviennent à la mode sont les nuances de bleu et de vert, en particulier dans les styles de design les plus robustes et les plus durs cette année. Cela est probablement dû au fait que ces couleurs sont suffisamment proches du gris pour permettre des combinaisons très faciles et naturelles entre les deux. Le bleu et le vert sont deux couleurs qui créent des sensations de calme, de détente, et que demander de plus ?

Les erreurs à éviter pour une décoration industrielle réussie

Oublier la lumière naturelle

Même si le sombre est la couleur du style industriel, ne négligez pas la lumière naturelle sinon utilisez des ampoules au plafond.

Trop de motifs, trop de confusions

La règle d’or c’est tout simplement : soit vous utilisez des motifs différents aux teintes identiques soit vous adoptez des motifs identiques aux teintes différentes !

Comme support, vous pouvez également lire : La décoration intérieure industrielle en 13 étapes simples


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés