Le choix du sol dans une décoration industrielle | Tabouret Select
Le choix du sol dans une décoration industrielle

Le choix du sol dans une décoration industrielle

La décoration industrielle devient de plus en plus à la mode, attirant beaucoup l'attention de la décoration intérieure, même dans les chambres. Ce style a été inspiré par des usines et des entrepôts de style loft rénovés, mettant l'accent sur les matières premières et les meubles recyclés. Vous avez toujours aimé l'ambiance d'un loft new-yorkais et rêvé de l'intégrer chez vous ? Nos experts vous aideront à choisir le meilleur sol pour votre maison industrielle. Comment choisir les revêtements de murs et de sols ? A quel prix faut-il s'attendre ? La gamme de revêtements de sol est très large, vous permettant de choisir rapidement. Il est étrange de trouver différentes façons de donner à votre espace une apparence entièrement industrielle.

Un sol en bois, une bonne idée?

Les parquets conviennent à tous les types de surfaces, y compris les dessins industriels. Le bois est une alternative au béton et ajoutera une touche chaleureuse à votre décoration loft new-yorkaise. Mais soyez fidèle à l'environnement, tant mieux. Lors du choix d'un parquet à la brosse avec une bonne largeur de lame, comme une brosse avec une bonne largeur de lame, nous préférons une pose simple et droite, de préférence une surface de cire pour obtenir un véritable enduit adhérant à la surface.

Le choix du sol dans une décoration industrielle

Il existe trois manières de poser des parquets (à clous, collés ou flottants), la pose de parquets doit donc être confiée à des experts pour s'assurer que les résultats sont à la hauteur de vos attentes.

Mettre le sol en béton

Le béton est une peinture typique du design industriel d'intérieur.Cette matière première à l'aspect parfaitement lisse rend la pièce non seulement moderne, mais aussi exquise. Ce revêtement est facile d'entretien et fonctionne bien avec une durabilité dans le temps. Afin d'éviter les fissures, il est recommandé de consulter un professionnel pour l'application, car la technique de pose nécessite une préparation correcte du sol et une expérience très spécifique.

Le PVC

Les carreaux de vinyle sont une alternative au béton ciré et se marient harmonieusement avec les chambres de style industriel. En raison de la couleur de l'acier gris plus ou moins foncé, ce revêtement est moins cher et plus facile à poser que le béton, a une longue durée de vie, et peut être facilement remplacé par des tuiles en cas de défauts. Les dalles en vinyle sont réputées pour leur facilité d'installation.Si vous avez des compétences en bricolage, vous pouvez les assembler vous-même.

Qu’en est-il du sol en carreaux?

Les carreaux deviennent tendance, imitant à la perfection les sols en béton ciré, les parquets vieillissants et même le métal rouillé. Il est facile à entretenir et constitue généralement une bonne alternative économique aux surfaces d'imitation. Pour un enduit industriel lisse, choisissez les carreaux XXL et calculez particulièrement bien la couleur du joint, pour ne pas oublier de poser les dalles et profiter de la structure. La pose correcte des carreaux de céramique demande beaucoup de savoir-faire.

Le choix du sol dans une décoration industrielle

Vous pouvez également lire : La nouvelle tendance industrielle en 2021


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés