La nouvelle tendance industrielle pour tout le monde! – Tabouret Select
La nouvelle tendance industrielle pour tout le monde!

La nouvelle tendance industrielle pour tout le monde!

Le style industriel est une tendance populaire qui peut donner à votre intérieur un aspect très technologique. L'une de ses caractéristiques les plus importantes est l'utilisation d'acier nu. Les murs en briques peintes et le bois rustique sont également les principales caractéristiques de ce thème. Ce type de conception combine différents éléments pour créer une combinaison ingénieuse qui peut revitaliser le grenier, avec une touche de modernité. Le style industriel des usines et des entrepôts a un style architectural très particulier, que les gens s'attendent à trouver uniquement dans le paysage urbain. La conception nécessite divers détails, tels que des poutres de plafond et des renforts métalliques. Il existe de nombreuses façons de décorer votre maison dans un style industriel.

Une question de couleur!

Le style industriel préfère les tons anciens et usés, avec des différences subtiles : des tons terre aux tons métalliques. Les couleurs marron et brûlées conviennent également très bien à ce style de design. Si vous choisissez des couleurs rustiques, vous aurez probablement un design industriel réussi. Les tons métalliques jouent un rôle clé dans la décoration industrielle. Vous aurez peut-être besoin de plus de bois blanc et naturel pour équilibrer toutes les couleurs. Le mur de briques apparentes est un véritable atout. En fait, dans ce cas, vous pouvez utiliser du rouge rouillé au besoin. Si vous n'avez pas de vrais murs en briques, vous pouvez toujours utiliser de faux murs et les repeindre pour les rendre plus réalistes.

La nouvelle tendance industrielle pour tout le monde!

Jouez avec des matériaux brutes

Bien que d'autres éléments soient tout aussi importants, le métal « favorise » le style industriel. Il se décline en différentes teintes, telles que rouillé ou galvanisé. Il peut être utilisé dans des pièces très pratiques. 

Si le bois naturel qui a l'air frais n'est pas une mauvaise solution, il est recommandé de le conserver dans son état d'origine ou raffiné. Notre objectif est de vous convaincre que vos accessoires et objets en bois sont recyclés. 

Le cuir, sous toutes ses formes, est le compagnon idéal de l'aventure. Décoration industrielle. Qu'il soit à la mode, élégant ou vieilli, le cuir peut rendre n'importe quel espace de vie plus chaleureux. Vous pouvez l’utiliser pour mettre en valeur les meubles et autres décorations. 

Les briques nues sont l’élément de base de toute décoration intérieure industrielle.

La nouvelle tendance industrielle pour tout le monde!

Des tapis industriels

Dans le style industriel, le tapis doit se fondre dans l'environnement environnant. Cela signifie que vous devrez éviter les designs audacieux et vous limiter à des tapis avec moins de couleurs et de textures. Le motif doit être simple, sans art abstrait ni motifs géométriques maladroits. Les nuances sombres de gris, de bleu et de rouge se marient bien avec d'autres décorations industrielles. Si vous voulez un tapis plus intéressant, vous pouvez essayer des tapis tissés de style oriental ou plus traditionnels/ethniques. 

Comment faire pour avoir une décoration industrielle de haute qualité?

Les accessoires jouent un rôle important dans la réalisation de votre nouvelle maison industrielle. Par exemple, lorsque vous choisissez un coussin, choisissez quelque chose qui met l'accent sur la texture. Que vous aimiez le style country ou le style cuir, ils complètent tous l'esprit industriel.

La nouvelle tendance industrielle pour tout le monde!

Il existe de nombreuses petites décorations qui peuvent se compléter. Si vous préférez les tapis foncés, vous pouvez ajouter des œuvres similaires pour montrer le potentiel artistique du design industriel. Utilisez des meubles dans des tons neutres, comme vous vous en doutez dans une pièce industrielle, et vous pouvez facilement utiliser des couleurs contrastées et d'accent pour les accessoires décoratifs. L'éclairage complète l'aspect industriel de la maison. Il se divise en deux catégories : l'éclairage d'époque et l'éclairage moderne. Les lustres sont une excellente idée pour augmenter l'effet industriel de la décoration. S'ils brillent en orange, tant mieux. Les plafonniers peuvent prendre différentes formes. Par exemple, vous pouvez mettre une ampoule dans une grande cage rouillée.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés