La nouvelle tendance industrielle en 2021 | Tabouret Select
La nouvelle tendance industrielle en 2021

La nouvelle tendance industrielle en 2021

Le style industriel fait partie des tendances déco en 2021. S'il rencontre un grand succès, c'est parce qu'il correspond parfaitement à l'envie actuelle. Nous voulons des meubles et des objets à la fois historiques et pratiques pour décorer nos intérieurs. Si vous souhaitez adopter ce genre de décoration, découvrez ce qu'il faut dans cet article, et surtout, ce qu'il ne faut pas faire pour une décoration industrielle réussie.

Pourquoi le style industriel connaît un grand succès?

Le design industriel convient à tous les ménages, quelle que soit leur taille. Les machines ont commencé à occuper l'espace de la vie humaine. Nous privilégions les matières premières telles que le bois et le métal pour fabriquer des meubles lourds et résistants. Le design industriel fait référence au monde du travail et marque également la vie professionnelle de cette période.

La nouvelle tendance industrielle en 2021

Le style industriel est devenu populaire dans les années 1980, et de nombreuses personnes investissent dans des lofts, des ateliers d'artistes et d'anciennes usines. Ils ont soigneusement conservé le tout dans son état d'origine, c'est-à-dire un grand espace avec des meubles de négoce en métal ou en bois, des tuyaux apparents, des murs abîmés, des objets industriels, etc., qui constituent la base de la décoration industrielle actuelle. 

A quoi ressemble un intérieur style industriel

Nous vous expliquerons à quoi devrait ressembler ce style de décoration d'intérieur sur la base de ces principes. Généralement, cela devrait ressembler à un grenier dans une ancienne usine de Brooklyn. Avec des meubles de l'époque, il aime aussi la découverte d'antiquités. N'hésitez pas à dénicher de vieux meubles industriels chez des brocanteurs.

Le salon se démarque du reste. Par conséquent, ce sera le travail parfait pour déployer le style industriel. Par exemple, vous pouvez assembler une ou deux tables en métal ou en rondins et une grande bibliothèque faite du même matériau. De plus, des meubles rappelant d'anciennes machines peuvent être trouvés sur roulettes, ainsi que des canapés pour illuminer tout l'espace. En cuisine, il faut mélanger les matières. Les meubles noirs avec des éléments en laiton et cuivre sont très prisés dans la décoration industrielle d'aujourd'hui. De plus, il faut oublier les armoires et utiliser des étagères placées à hauteur du mur. Il en est de même pour les éviers classiques. Au contraire, une grande poubelle à l'ancienne fera l'affaire. Pour la table, une longue table en rondins est nécessaire. Pour être plus élégant, veuillez placer des chaises dépareillées autour.

La nouvelle tendance industrielle en 2021

Si vous voulez construire un petit bureau pour travailler, il doit ressembler à un bureau des années 30, qui est la poste. N'oubliez pas d'ajouter une lampe de table à charnière empruntée à la même époque.Enfin, afin de mettre en valeur la décoration industrielle, utilisez une décoration plus douce dans votre pièce. Pour cela, utilisez des embouts et des têtes de lit en cuir. Achetez des meubles et rénovez-les pour évoquer l'esprit de l'industrie. Pour le rangement, choisissez des valises vintage. Pour les draps, veuillez choisir un drap de couleur neutre. Les couleurs vives ne sont pas autorisées. Par conséquent, le dé-partitionnement est essentiel. Cela donne aux gens une impression d'espace et en même temps favorise la circulation de la lumière. Si vous ressentez vraiment le besoin de cloisons, vous préférez une verrière, qui est aussi un symbole de design industriel.

Une tendance rétro entrant dans l’univers du moderne

La couleur n'est pas l'élément phare du style industriel, il faut donc conserver les tons qui oscillent entre le beige, le gris et le noir. Cependant, si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre décoration intérieure, vous pouvez ajouter un peu de jaune et de rouge à travers certains accessoires et décorations comme les lampes de table rouges ou jaunes. Puisqu'il s'agit de décorations, il est fortement recommandé de choisir les accessoires comme les miroirs de coiffure, vieilles machines à écrire, vieilles planches de commerce, planches ophtalmiques...qui sont liées à l'époque où le design industriel est très important. Si vous avez le temps de chiner, vous pouvez aussi flâner au marché aux puces. Les meilleures pièces s'y trouvent. En plus des quelques décorations de couleur claire, il est également important d'utiliser autant que possible des murs et des meubles sombres pour l'éclairage. Cependant, vous n'avez pas besoin d'acheter de luminaires.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés