La meilleure manière de choisir une table style industriel – Tabouret Select
La meilleure manière de choisir une table style industriel

La meilleure manière de choisir une table style industriel

Les tables industrielles sont généralement faites de rondins et d'acier. C'est une bonne idée d'ajouter du style à votre pièce avec ce meuble qui affiche sans vergogne son identité. Le plateau est généralement en bois, mais il peut aussi être en métal vieilli. 

Comment choisir le matériau de votre table industrielle?

Le style de la table industrielle s'inspire du mobilier de travail de l'usine, qui est composé de matériaux originaux et résistants. Comme les matériaux utilisés sont généralement du bois ou du béton et du métal, il a l'avantage d'être très résistant et facile à entretenir. Les lignes sont simples et ce sont généralement des formes très conviviales. Vous pouvez également les intégrer dans des lofts de style industriel, des cuisines un peu rustiques ou encore des appartements plus classiques pour apporter une touche plus moderne. Évidemment, il aura sa place dans la décoration industrielle.

La meilleure manière de choisir une table style industriel

Il peut s'agir de sapin, de bois de récupération, de teck, de chêne, de bois massif et de base en métal, ou à l'inverse, de plateau en métal et le base en bois. Facile à entretenir, car le bois traité n'a généralement besoin d'être essuyé qu'avec un chiffon humide pour enlever la poussière et nettoyer. Si nécessaire, beaucoup peuvent être agrandis pour accueillir plus de personnes. Les tables industrielles sont appréciées pour leur côté très chaleureux et accueillant, ainsi que leur durabilité. D'une part, en raison des différentes bases existantes, d'autre part, en raison du mélange de bois et de métal sur le dessus, elles peuvent être très primitives. C'est une option moins courante et fera sensation dans n'importe quelle pièce. Une table haute ou un bar est parfait pour prendre un verre entre amis, prendre un goûter ou séparer la cuisine du salon. Vous trouverez facilement de très beaux produits dans différentes longueurs et largeurs pour s'adapter parfaitement à votre pièce.

Vous pouvez également lire : Qu'est-ce que la règle de décoration 60 30 10 ?

Quel est le meilleur design pour une table industrielle?

Rectangulaire, carrée ou ronde, la table industrielle saura répondre à toutes vos envies et besoins. La table rectangulaire est la table parfaite pour une grande pièce. Il permet également l'expansion grâce à un système d'expansion dans la plupart des cas, ce qui est très pratique lorsqu'on doit recevoir beaucoup d’invités. Il peut décorer la pièce et peut être placé en largeur ou en longueur selon les besoins. La petite table carrée est très pratique, par exemple, elle trouve facilement sa place dans la cuisine. La table ronde a la même qualité et peut être facilement installée dans une petite surface. Il est très convivial et parfait pour accueillir une grande famille. Il permet à tous vos invités de se voir et de se parler facilement, ce qui est un grand avantage. La chaise dépareillée met en valeur la table industrielle. Il ne fait aucun doute qu'il vous permet de personnaliser votre espace salle à manger d'une belle manière.

La meilleure manière de choisir une table style industriel

Comment personnaliser une table industrielle?

Vous pouvez les mélanger parfaitement en termes de forme, de couleur, de matériau, de style et de taille. Essayez cependant de conserver une certaine harmonie : la même couleur, mais des styles et des formes différents, le même modèle, mais des couleurs non assorties, comme des chaises blanches et noires. Ce mélange vous donne la possibilité de créer du rythme et d'apporter un peu de fantaisie à votre table à manger. Jouez avec de beaux vases en cristal contrastés avec plusieurs fleurs, des bougeoirs en métal et en bois ! Les bougies sont le choix parfait en hiver, elles peuvent réchauffer l'atmosphère et apporter un look très confortable à votre table à manger. S'il s'agit d'un dîner divertissant, vous pouvez organiser quelques bougies et le dîner aux chandelles est très confortable. Vous pouvez placer plusieurs lampes et lustres du même style ou du même matériau : verre, bois et métal, car c'est une tendance en vogue actuellement.

La meilleure manière de choisir une table style industriel

Vous pouvez également lire : Comment choisir son fauteuil industriel?

Nos astuces pour bien choisir une table industrielle

La table industrielle classique de style atelier a généralement une base très simple. Il s'agit d'une table plutôt rectangulaire avec un morceau de bois dessus. Il représente simplement et parfaitement cet esprit très recherché. Il convient au même type de décoration, mais il peut aussi trouver sa place dans des décorations bohèmes, champêtres et même exotiques. Le bois se marie parfaitement avec les matières brutes que l'on retrouve dans ce style décoratif. On aime beaucoup l'alliance du style scandinave et de l'esprit industriel, qui se reflètent principalement dans la chaleur et la convivialité de votre pièce. Par exemple, cette table peut avoir un côté un peu rétro avec des pieds compas, ou avoir plus de fonctionnalités avec un piétement plus épuré ou original.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés