La décoration industrielle et la couleur noire, une nouvelle tendance! – Tabouret Select
La décoration industrielle et la couleur noire, une nouvelle tendance!

La décoration industrielle et la couleur noire, une nouvelle tendance!

Couleur longtemps considérée comme trop foncée ou trop plate, le noir s'invite désormais subtilement dans votre intérieur style industriel C'est tout ce qui est nécessaire pour apporter une touche de modernité à la maison rénovée ou rehausser l'architecture moderne de la maison. 

Pourquoi choisir le noir dans une maison style industriel?

Si votre conseiller en bricolage ou architecte d'intérieur vous montre un nuancier et recommande RAL 9005-noir foncé. Au lieu de peindre tous les murs en noir, il faut arranger correctement les murs pour que le noir accentue votre mobilier design, augmente le volume de la pièce, ou apporte simplement une ambiance stylée. Le maître mot sera : simplicité. Pour être plus audacieux, une partie du mur du salon a été peinte entièrement en noir, ce qui fera ressortir les meubles et tableaux du salon tout en créant du volume et de la profondeur. Pour les plus primitifs, utilisez des formes géométriques ou une asymétrie sur vos murs.

La décoration industrielle et la couleur noire, une nouvelle tendance!

Le noir, une couleur élégante 

La peinture est peut-être trop rugueuse pour vous, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas inviter le noir dans votre maison. Le but n'est pas de décorer ou de décorer des intérieurs de style gothique autour d'une seule couleur. Trouver l'harmonie dans tous les éléments de votre pièce est essentiel. Ce n'est pas parce qu'une couleur est à la mode qu'elle doit inonder votre intérieur. Par exemple, lors du choix des meubles, vous pouvez choisir un canapé blanc avec un cadre noir assorti à votre table basse en fer noir. Combinez-le avec des meubles en hêtre en même temps. Ces composants ajouteront une touche très graphique à votre décoration intérieure. Après avoir intégré le noir dans votre décoration d'intérieur, vous pouvez choisir des couleurs plus audacieuses et à la mode qui se marient parfaitement avec vos meubles noirs. 

La décoration industrielle et la couleur noire, une nouvelle tendance!

Afin de créer une ambiance plus romantique et moderne, vous pouvez envisager de combiner le noir et le rose, par exemple : le rose poudre. Ce sera une façon très moderne et très surprenante d'ajouter des couleurs habituellement jugées trop féminines à votre décor. Enfin, dans l'idée de créer une "ombre noire", vous pouvez associer le noir avec d'autres ombres noires plus claires, qui se transformeront en un gris plus foncé (comme l'anthracite) pour compléter le gris proche. Le blanc (le gris perle est utilisé par exemple) pour apporter une touche plus moderne et contemporaine à votre façade, oubliez les menuiseries traditionnelles en bois. Choisissez des fenêtres en aluminium RAL 9005 ou des baies vitrées. Vous pouvez également décorer vos fenêtres et baies vitrées avec des volets ou des volets noirs. Tout en coordonnant votre apparence, ils ajoutent du caractère à votre maison.

L’effet de cette couleur dans votre décoration intérieure

Le noir est une couleur absolue, sans presque aucune nuance. En revanche, les finitions noir mat et velours dominent le design d'intérieur moderne. A quelques exceptions près, on aime toujours le noir mat, il donne une touche veloutée, très tendance. Le noir crée une structure et fait entrer l'architecture dans la pièce. Dans la cuisine et la salle à manger de style bistro, tables, chaises et luminaires industriels parsèment la pièce, le noir est toujours une bonne idée. Moins prudent que le blanc, plus intemporel, le noir ajoute du style sans être excessif. C'est toujours une bonne idée d'ajouter un peu de noir à la décoration d'un éclairage industriel. Les lustres complètent également le mobilier et la finition noire veloutée complète l'éclairage.

Vous pouvez également lire : Plantes vertes et décoration industrielle, les choses à savoir


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés