6 façons de réchauffer le style industriel | Tabouret Select
6 façons de réchauffer le style industriel

6 façons de réchauffer le style industriel

La frontière est mince entre le chic industriel et un look froid et peu accueillant. Découvrez des conseils sur la façon d'apporter de la chaleur au style industriel pour créer un espace à la fois contemporain et confortable.

6 façons de réchauffer le style industriel

Le style industriel ne se limite pas aux nuances de gris et aux tons froids. Mélangez vos métaux en utilisant des cuivres chauds, des ors et des argentés brillants. Des luminaires en laiton rendent cette cuisine industrielle chaleureuse et contrastent avec un robinet en nickel et des tabourets de bar en bronze huilé.

À lire aussi: Comment concevoir une cuisine de style industriel

 

Les vraies couleurs

6 façons de réchauffer le style industriel

 

Ne vous embourbez pas dans les teintes neutres communes aux espaces de style industriel. Des touches de couleur sont nécessaires pour égayer les teintes froides et les métaux durs. Une collection de livres et de bibelots en forme d'arc-en-ciel fait de cette étagère en tuyaux apparents un point focal amusant et excentrique.

 

Mise à niveau industrielle

6 façons de réchauffer le style industriel

Les éléments de design industriel sont de bons amorces de conversation. Visitez votre boutique de vente en consignation locale à la recherche d'une antiquité que vous pouvez transformer en meuble. Dans ce cas, une table de travail recyclée est le complément parfait d'un coin salon confortable.

À lire également: 8 façons de concevoir un salon industriel rustique


Travail du bois

6 façons de réchauffer le style industriel

 

Tout ce qui est trop industriel risque de ressembler davantage à un entrepôt qu'à une maison. Trouvez le bon équilibre en incorporant du bois naturel ou récupéré dans vos armoires et vos sols. Nous adorons ce contraste entre des armoires riches et chaudes et des surfaces de cuisine froides en béton et en marbre.

Vous allez aimer: Comment conserver l'aspect vintage de vos meubles industriels en bois


L'ancien est nouveau

6 façons de réchauffer le style industriel

 

Nous savons combien il est difficile de trouver la pièce parfaite pour compléter un coin ou une pièce. Le thrifting est une solution facile et peu coûteuse ! Mettre une chaise industrielle dans un coin de couloir confortable est judicieux. Elle contraste avec son environnement contemporain avec une attitude antique cool.


Coulissant en douceur

6 façons de réchauffer le style industriel

Les grandes portes coulissantes ne sont pas réservées aux lofts branchés et aux bureaux de start-up. Faites-en un espace fonctionnel pour votre maison. Une nouvelle couche de peinture pour tableau noir a transformé cette porte coulissante en un centre de commandement familial mobile et adaptable.


Accessoires propres

6 façons de réchauffer le style industriel

 

Les accessoires shabby-chic peuvent ajouter une jolie patine à une pièce, mais la révolution du récupéré peut prendre un tournant si elle est mal incorporée. Pour un look frais, ajoutez des accessoires propres et nets à des meubles peints à l'ancienne. Ici, des récipients blancs robustes permettent d'évacuer le désordre, tandis que des paniers en fil de fer présentent du linge soigneusement plié.

 

Tabouret Select

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés