Comment nettoyer les chaises à manger industrielles | Tabouret Select
Guide pratique : Comment nettoyer les chaises à manger industrielles

Guide pratique : Comment nettoyer les chaises à manger industrielles

Guide pratique : Comment nettoyer les chaises à manger industrielles

 

Vous pensez probablement à deux choses lorsqu'il s'agit de chaises de salle à manger industrielles. Soit ce style de mobilier brut et prêt à l'emploi n'a pas besoin d'être nettoyé, soit vous ne sauriez pas par où commencer si vous essayiez. Est-ce le cas ? Eh bien, nous sommes ici pour vous dire que tous les meubles doivent être nettoyés si vous voulez qu'ils aient l'air comme neufs. Et il n'est pas si difficile de nettoyer des chaises en métal. Dans le guide d'aujourd'hui, nous allons vous expliquer la méthode la plus rapide et la plus simple pour que votre meuble industriel soit comme neuf.

À lire aussi: Le guide: Entretien tabouret

Ce dont vous aurez besoin:

  • Un seau d'eau chaude savonneuse
  • Un grand drap ou une bâche pour couvrir le sol
  • Brosse à récurer
  • Une vieille brosse à dents
  • Un accès à un tuyau d'arrosage
  • Serviette ou chiffon doux
  • Produit de polissage pour métaux

La méthode:

  1. Vous pouvez essuyer régulièrement vos chaises industrielles avec un chiffon quand vous le souhaitez, mais si vous avez besoin de les nettoyer en profondeur, voici les instructions. Commencez par remplir un seau d'eau chaude savonneuse.
  2. Sortez vos chaises industrielles à l'extérieur, en utilisant un grand drap ou une bâche pour les protéger du sol. Ensuite, vous pouvez commencer à les nettoyer en plongeant la brosse à récurer dans l'eau savonneuse et en effectuant des mouvements circulaires. Essayez de frotter toute la surface de la chaise.
  3. Maintenant, vous devez travailler dans toutes les petites crevasses ou les endroits difficiles à atteindre avec une vieille brosse à dents. Répétez l'étape 2, mais avec un outil plus petit cette fois !
  4. Ensuite, rincez l'excès de liquide savonneux avec un tuyau d'arrosage. Vous devrez peut-être répéter cette étape plusieurs fois jusqu'à ce que tout le savon ait définitivement disparu.
  5. Prenez une serviette propre ou un chiffon doux et essuyez la chaise industrielle. Il est très important de bien faire cela ! Le métal ne doit pas rester humide longtemps, sinon des traces d'eau et de la rouille peuvent se former. Et c'est ce que nous voulons éviter.
  6. Maintenant, vous pouvez appliquer un polish pour métal ou une cire sur le meuble pour qu'il conserve un aspect impeccable. Vous trouverez facilement le produit adéquat dans votre magasin de bricolage ou en ligne ! Bien sûr, vous pouvez sauter cette étape mais nous la recommandons si vous voulez vraiment entretenir vos chaises de salle à manger industrielles.

Et voilà, vous avez terminé ! Avec un peu de chance, vos chaises sont comme neuves.

Tabouret Select

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés