Fauteuil industriel en cuir ou en tissu? Lequel choisir? – Tabouret Select
Fauteuil industriel en cuir ou en tissu? Lequel choisir?

Fauteuil industriel en cuir ou en tissu? Lequel choisir?

Si vous hésitez entre un fauteuil industriel en cuir ou un fauteuil industriel en tissu, c'est peut-être parce que vous aimez ces deux matières complètement différentes. La sensation du matériau et la méthode de nettoyage sont les principaux facteurs qui pèseront dans le choix. Nous allons voir dans cet article les meilleures façons de choisir un fauteuil industriel selon la matière.

Pourquoi choisir un fauteuil industriel en tissu?

La principale qualité du tissu utilisé pour recouvrir le fauteuil est le grand confort qu'il offre. En effet, le tissu conserve généralement sa douceur en toutes saisons. Il ne deviendra pas chaud et collant comme un fauteuil en cuir en été, et ne deviendra pas froid et glissant en hiver. En termes de nettoyage, le tissu contient toute une bibliothèque de produits et des agents de nettoyage (tels que la vapeur), ce qui rend l'entretien relativement facile.

Fauteuil industriel en cuir ou en tissu? Lequel choisir?

Les avantages d’un fauteuil industriel en cuir

Quand on pense à un fauteuil industriel en cuir, la première qualité qui vient à l'esprit est sa beauté. Ce matériau ajoute immédiatement du chic au salon et ajoute de la chaleur et de l'élégance à la décoration intérieure. Cependant, c'est loin d'être son seul avantage. Naturellement, s'il est correctement entretenu, il peut résister au passage du temps sans perdre son éclat. Son nettoyage n'est pas compliqué, car seul un simple chiffon d'essuyage permet d'éliminer la poussière, et il peut être nécessaire d'appliquer une crème de soin sur la surface pour conserver sa souplesse et lui redonner sa couleur. Matière noble, le cuir est sans aucun doute une sorte de revêtement qui peut faire exister les gens. En choisissant un fauteuil industriel en cuir, vous ajouterez de la personnalité et de l'élégance à votre salon. L'avantage de ce revêtement est qu'il peut être assorti à tous les types de décoration. Des bases aériennes en métal ou en bois plus ou plus hautes ont plus ou moins élargi les mains courantes.

Des différences au niveau du nettoyage et de l’entretien

Les conditions d'entretien des fauteuils en cuir et des fauteuils en tissu sont différentes. Le cuir est plus délicat et d'autres précautions doivent être prises. Quel que soit le type de matériau utilisé, la poussière sur le fauteuil doit d'abord être éliminée. S'il s'agit de cuir, utilisez un chiffon doux. S'il s'agit d'un fauteuil en tissu, veuillez utiliser une petite brosse à vide, il est généralement plus facile d'éliminer les taches du fauteuil en tissu. Dans les critères de choix d'un fauteuil en tissu, assurez-vous toujours que le tissu est lavable. Si vous laissez le bicarbonate de soude sur la tache pendant la nuit et utilisez un aspirateur le matin, si la plupart des fibres synthétiques (comme le polyester) peuvent résister à l'eau et sécher rapidement, il est préférable de sécher le fauteuil en cuir avec de la pierre d'argile blanche. En cas de taches, trempez les gants avec du savon à la glycérine et essuyez doucement.

Fauteuil industriel en cuir ou en tissu? Lequel choisir?

Bien que les fauteuils en tissu ne nécessitent qu'un nettoyage occasionnel, les fauteuils en cuir nécessitent des soins plus réguliers. Toutes les 4 à 6 semaines, vous devez le nourrir avec de la crème du commerce. Enfin, bien que vous puissiez placer des fauteuils en tissu n'importe où (en particulier des fauteuils de couleur claire et difficiles à décolorer), il est préférable d'installer des fauteuils en cuir loin des sources de chaleur telles que radiateurs, cheminées ou poêles.

Le fauteuil industriel en cuir, le favori de tout le monde

Le fauteuil en cuir robuste et durable est le leader du fauteuil durable. Certes, il s'agit généralement d'un investissement initial, mais en raison de la longue durée de vie, il peut être payé. Si vous prévoyez de conserver le fauteuil pendant au moins 10 ans, le cuir convient mieux que les tissus qui s'usent plus rapidement; le cuir offre également différents niveaux de qualité. Le cuir pleine fleur haut de gamme conserve sa surface d'origine, doux, doux au toucher, très résistant, mais sensible à la lumière du soleil. 

Fauteuil industriel en cuir ou en tissu? Lequel choisir?

Vous pouvez également lire : Comment prendre soin d'un fauteuil industriel?

Le cuir de vachette ou de buffle est un matériau naturel qui ne se détériore pas avec le temps, mais qui peut augmenter la force et la résistance. Le cuir pleine fleur coloré est traité pour améliorer sa qualité naturelle et est une bonne garantie de durabilité. Ce traitement apporte également un aspect esthétique: rien n'ajoute une touche rétro au salon comme du vieux cuir! D'un point de vue esthétique, le cuir se marie bien avec n'importe quelle décoration. Surtout parce que vous pouvez changer de style et la couleur. Les fauteuils en cuir blanc occuperont une place dans les salons de style moderne ou nordique. Le cuir noir conviendra au style industriel. Gris, il conviendra particulièrement aux environnements modernes. Enfin, vous apprécierez la qualité confortable des fauteuils en cuir. Flexible, peut embrasser différents types de corps sans déformation. Plus il est épais, plus il est confortable.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés