Fauteuil club en cuir, l'idéal pour un design industriel parfait – Tabouret Select
Fauteuil club en cuir, l'idéal pour un design industriel parfait

Fauteuil club en cuir, l'idéal pour un design industriel parfait

Le populaire fauteuil club, indispensable dans n'importe quel décor, ne se démode jamais. Courbe esthétique solide, confortable, polie et harmonieuse. Ce fauteuil en cuir est particulièrement associé à la décoration, notamment aux meubles de style industriel. Une approche moderne et classique.C'est au début du 20ème siècle qu'apparaît le célèbre fauteuil club ou canapé en cuir. Il s'agit de meubles français, au fil des décennies ses lignes et ses designs ont évolué, les rendant plus confortables et appelés meubles de luxe français.

Une finition vintage au goût de tout le monde

Ces premiers fauteuils en cuir ont révolutionné le design de l'ameublement et plus largement des fauteuils de qualité. Auparavant, le fauteuil de salon était moins confortable. Le fauteuil en cuir a été vite adopté par tous et est devenu très rapidement un classique incontournable de la décoration vintage de par son authenticité. Le fameux fauteuil tv en cuir a traversé tous les mouvements de design d'ameublement mais le fauteuil club a surtout puisé sa source dans le mouvement Art déco. Son aspect luxuriant est dû à son assemblage d'une haute qualité, mêlant bois massif et cuir robuste. Les premiers modèles se dévoilent avec l'arrivée de nouvelles techniques de tapisserie, notamment avec le fauteuil Chesterfield en cuir. La forme des canapés et fauteuils club évolue très clairement tout au long du XXe siècle, traversant tous les mouvements de style d'ameublement. C'est à partir de 1920 que des dizaines de formes différentes ont été imaginées et créées.

Fauteuil club en cuir, l'idéal pour un design industriel parfait

Un fauteuil stylé et confortable

Avec l'essor de la prospérité généré par la révolution industrielle, de nombreux services ont vu le jour pour répondre aux nouveaux besoins de la population. L'engouement classique pour la chaise faisait purement partie de l'approche capitaliste naissante de l'époque. Ces fauteuils anciens en cuir sont ensuite utilisés dans les salles de bain des travailleurs, mais surtout comme lieu de détente ou de réception de clients en bon état. 

Le cuir a été traité de diverses manières puis utilisé pour fabriquer des fauteuils ou des chaises dans les industries automobile, aéronautique et maritime lorsqu'il est devenu évident qu'un grand nombre de personnes aimeraient ce matériau pour sa résistance, sa durabilité et son confort. 

Fauteuil club en cuir, l'idéal pour un design industriel parfait

Après la conquête des ateliers, des usines et du monde du travail au sens large, puis des espaces publics ouverts, les fauteuils club en cuir font leur apparition dans les intérieurs des maisons pour les amateurs de style, de déco vintage et historique. Ce type de décor a longtemps été utilisé dans les grandes pièces comme un loft, mais maintenant il peut être trouvé dans n'importe quel style de salon et dans toutes les pièces en raison de sa praticité. Les canapés et fauteuils en cuir conviendront à tous les intérieurs. Les fauteuils et les canapés club sont devenus populaires dans le monde entier depuis de nombreuses années. Architectes et designers continuent de les intégrer dans nos décors, qu'ils soient vintage, modernes ou classiques, ils se fondent toujours dans l'environnement.

Vous pouvez également lire : Créer un espace chaleureux tout en étant dans la déco industrielle


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés