Donner un style industriel avec la luminosité | Tabouret Select
Donner un style industriel avec la luminosité

Donner un style industriel avec la luminosité

L'éclairage industriel est un terme que vous entendez depuis plusieurs années, et vous penserez forcément à ce terme lorsque vous chercherez des idées de décoration pour votre cuisine ou votre salon. Aujourd'hui, nous sommes tous convaincus de l'esthétique de cette tendance. Les luminaires industriels nous ont prouvé qu'ils peuvent créer une atmosphère confortable et chaleureuse en étant utilisés comme source lumineuse principale ou secondaire. 

Quels luminaires industriels choisir?

Les appliques murales industrielles sont une partie importante de nombreux magazines de décoration d'intérieur. Il existe de nombreux modèles, afin d'éviter de faire de mauvais choix, on préfère parfois la simplicité. Nous vous présentons les luminaires industriels qui ont fait l'objet d'une attention particulière pour nous, notamment comment l'intégrer facilement dans notre intérieur. Tout d'abord, jetons un coup d'œil aux plafonniers industriels. Ces lampes se caractérisent par leur abat-jour rond ou en forme de chapeau et leur couleur ou leur finition est généralement mate ou bronze.

Donner un style industriel avec la luminosité?

D'autre part, vous pouvez également choisir un style d'éclairage industriel plus doux et plus confortable. Les lampes comme celle-ci ont un abat-jour de plus en plus large et le dessus crée un environnement calme. Le lustre à l'aspect industriel a la particularité de pouvoir s'adapter et apporter une touche originale au salon, à la cuisine ou à la salle à manger, tout en conservant un esprit chaleureux et une décoration très élégante. Nous choisissons l'éclairage industriel comme élément central de notre décoration intérieure. Mais ce n'est certainement pas le seul objectif. Nous choisissons l'éclairage industriel à des fins pratiques. Il y a plusieurs avantages à utiliser des plafonniers ou des lustres industriels. Tout d'abord, certains modèles sont relativement étroits et peu encombrants, ils conviennent très bien aux petits espaces ou à l'empilement de quelques petits lustres au-dessus du bar ou de la table industrielle.

Donner un style industriel avec la luminosité

Pour l'éclairage industriel, quels que soient la taille, le style et l'apparence de votre intérieur, vous avez le choix parmi un nombre illimité de combinaisons.

Comment diffuser la lumière dans votre maison?

À l'intérieur, selon la pièce et sa destination, nous avons besoin de différentes densités d'éclairage. Les lampes industrielles sont principalement utilisées dans les cuisines, les salles à manger ou les salons pour éclairer de grandes tables industrielles. Inutile de dire que le lustre est très approprié pour la cuisine. Ils permettent non seulement d'économiser de l'espace, mais vous aident également à obtenir une bonne vue. Choisissez une taille qui correspond à la taille de la pièce et veillez à ne pas causer de confusion visuelle en raison de la surcharge. Dans le salon, placez un lampadaire industriel au bout du canapé ou au pied du fauteuil de lecture. Au-dessus de la table à manger, jouez avec l'accumulation de petits lustres, ou suivez les tendances actuelles pour décaler de grands plafonniers industriels dans les coins de la salle à manger pour créer une lumière indirecte et plus intime.

Donner un style industriel avec la luminosité

Peu importe ce que les gens pensent, l'éclairage industriel peut aussi créer une atmosphère douce. Dans d'autres parties de la maison, vous ne voudrez peut-être pas trop de lumière. Par exemple, votre chambre ou encore le salon certaines nuits d'hiver. Recherchez une suspension ou une liseuse industrielle avec un petit réflecteur. Dans les petites pièces, préférez une structure en verre légèrement fumé ou opaque agrandie.. Veillez à toujours choisir ces ampoules à lumière jaune au lieu d’une lampe blanche. 

Vous pouvez également lire : Comment choisir la table basse de style industriel parfaite


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés