Créer un espace chaleureux tout en étant dans la déco industrielle – Tabouret Select
Créer un espace chaleureux tout en étant dans la déco industrielle

Créer un espace chaleureux tout en étant dans la déco industrielle

Le style industriel est un mélange distinctif d'élégance ultra-moderne et de charme antique, sans se limiter aux tons gris et froids. On reconnaît le design industriel avec détails et nuances L'esthétique industrielle est sobre mais réfléchie et peut être réalisée de différentes manières. Des intérieurs de style industriel, conçus dans un style brut et épuré, affichent des matériaux tels que le bois, le métal, la brique et le béton, alliant esthétisme et fonctionnalité. Nous pouvons facilement combiner des éléments industriels dans un espace de vie chaleureux et confortable !

Marier les matières pour créer une ambiance chaleureuse

Le style industriel comporte de nombreux éléments différents, alors n'hésitez pas à expérimenter ! Par exemple, une combinaison de meubles en cuir et d'accessoires en jute ajoutera de la chaleur et de la profondeur visuelle et rendra votre espace plus confortable. Le métal est un élément important dans l'aspect industriel, vous pouvez choisir du métal chaud recouvert de décor industriel avec des décorations en cuivre ou en or, ces éléments apportent de la chaleur sans gâcher l'aspect industriel. Tenez-vous-en à une palette de couleurs limitée pour que votre pièce ne semble pas trop à l'étroit. Pas besoin de choisir des tons neutres, des couleurs vives sont nécessaires pour illuminer les tons froids et les métaux durs. Adoucissez le look avec des formes simples et des peintures abstraites. 

Créer un espace chaleureux tout en étant dans la déco industrielle

Vous pouvez faire de vos tableaux un véritable point focal, très impressionnant sur un canapé dans le salon ou une console dans le couloir. Trouvez l'équilibre parfait entre une grange industrielle et une maison chaleureuse avec des meubles en bois naturel. Le contraste entre les armoires chaudes en bois sur une surface en béton est très apprécié dans ce genre d'intérieur. Pour la plupart des gens, l'industrie n'est pas associée à un espace chaleureux et confortable. Cependant, il suffit de savoir ajouter les bons éléments et les bons ingrédients ! Dans le salon, choisissez un beau canapé en cuir avec un tapis en tissu pour apporter texture et chaleur.

Ajoutez un aspect végétal

Le design industriel est un style simple et minimal, mais cela ne signifie pas que vous devriez éviter complètement les modèles ! N'ayez pas peur d'ajouter des accents floraux en ajoutant des tapis, des lampes et des coussins. Si vous enregistrez vos créations dans une palette apaisante, elles auront fière allure dans les intérieurs de style industriel. Un autre moyen facile d'apporter de la couleur à un espace industriel est d'ajouter des plantes et des buissons en pot ! Les plantes apporte de la verdure et une touche de vie à votre espace, ce qui est un excellent moyen de revitaliser un espace industriel tout en conservant un style cohérent.

Créer un espace chaleureux tout en étant dans la déco industrielle

Choisir les bonnes décorations

Les petits luminaires se perdent dans les grandes pièces avec de hauts plafonds, choisissez des suspensions à fils apparents, des lampadaires et des lampes suffisamment grandes et larges. Lorsque des suspensions sont utilisées, elles doivent être basses et longues. Osez un éclairage original sous forme de lanternes et de lampes aux formes géométriques. Vous pouvez également utiliser des lustres en cristal pour mettre en valeur votre table à manger ou tout autre élément de votre pièce. Le lampadaire omnidirectionnel peut également faire bonne figure dans un salon industriel. L'éclairage et l'ameublement utilisant des matériaux comme le fer forgé sont très caractéristiques de ce style d'intérieur, bien pensé !

Vous pouvez également lire : L'art de la décoration industrielle


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés