Comment rénover un entrepôt pour avoir une décoration typique industri – Tabouret Select
Comment rénover un entrepôt pour avoir une décoration typique industrielle?

Comment rénover un entrepôt pour avoir une décoration typique industrielle?

Certaines rénovations nous laissent parfois sans voix... C'est le cas de la restauration de l'entrepôt que l'on retrouve aujourd'hui. A partir d'un espace abandonné et complètement délabré, les propriétaires ont réussi à créer un appartement de charme avec son petit côté industriel. 

Pourquoi transformer un ancien entrepôt?

En effet, le style industriel est inspiré des anciennes usines, murs de briques rouges, parquets anciens et divers choix de meubles et accessoires de décoration contribuent à donner à l'intérieur un aspect industriel. Il s'agit d'un ancien entrepôt réaménagé du sol au plafond que je vous invite à découvrir dès aujourd'hui. 

Par où commencer la rénovation de votre entrepôt?

L'esprit industriel est très présent, notamment grâce aux murs de briques rouges apparentes dans presque toutes les pièces. Prenons l'exemple du hall, un immense mur de briques apporte un charme très intéressant à l'espace, dans la cuisine, c'est le choix des couleurs et des meubles qui créent ce style industriel. Les meubles de la cuisine étaient en fait peints en noir, et des tabourets en métal rappelant un ancien atelier étaient disposés autour d'un îlot central. De même, trouvez quelques petites merveilles dans nos boutiques et transformez votre appartement en véritable atelier. Dans les tons gris, marron, noir ou rouge, les produits proposés vous permettront de créer une ambiance industrielle à forte personnalité mais pas forcément dépourvue de raffinement.

Un ancien entrepôt devenu un intérieur magnifique industriel

Transformer l'entrepôt en loft semble être la solution la plus évidente pour profiter pleinement du volume particulier qu'offre ce type de bâtiment. Pour ce faire, il est nécessaire de changer la destination du bâtiment de commerce ou industrie, qui s'accompagne généralement de grands projets. Sachez qu’un ancien entrepôt ne possède aucun des services nécessaires au confort moderne que ce soit en termes d'isolation, de chauffage, d'électricité, d'agencement des pièces, tout est à revoir. La meilleure solution pour transformer un ancien entrepôt en habitation industrielle est de faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller étape par étape lors de la réalisation des travaux.

Comment rénover un entrepôt pour avoir une décoration typique industrielle?

Découvrir nos collections de tabourets et chaises industrielles

Transformer un entrepôt en une meilleure habitation

Le style industriel préfère les tons anciens et anciens, avec des différences subtiles comme le style béton et les tons métalliques. Les couleurs marron et gris conviennent également très bien à ce style de design. Si vous choisissez des couleurs rustiques, vous pouvez avoir un design industriel réussi. Les tons métalliques jouent un rôle clé dans la décoration industrielle. Vous aurez peut-être besoin de plus de bois blanc et naturel pour équilibrer toutes les couleurs. Le mur de briques nues est un véritable atout. En fait, vous pouvez utiliser du rouge rouille si besoin. Si vous n'avez pas de vrais murs de briques, vous pouvez toujours utiliser des murs artificiels et les repeindre pour les rendre plus réalistes. 

Bien que d'autres éléments soient tout aussi importants, le métal est le préféré du style industriel. Il a différentes nuances, telles que rouillé ou galvanisé. Il peut être utilisé dans des pièces très pratiques.

Comment rénover un entrepôt pour avoir une décoration typique industrielle?

Bien qu'il semble que le bois naturel frais ne soit pas une mauvaise solution, il est recommandé de le conserver dans son état d'origine. Notre objectif est de vous convaincre que vos accessoires et objets en bois sont recyclables. Toutes les formes de cuir sont des compagnons idéaux pour l'aventure. Qu'il soit à la mode, moderne ou vintage, le cuir peut rendre n'importe quel espace de vie plus chaleureux. Vous pouvez l'utiliser pour afficher des meubles et autres décorations. Si vous préférez des tapis plus foncés, vous pouvez ajouter des œuvres similaires pour montrer le potentiel artistique du design industriel. Utilisez des meubles dans des tons neutres, comme on peut s'y attendre dans une pièce industrielle, et vous pouvez facilement utiliser des couleurs contrastées et d'accent pour les accessoires décoratifs.

Pour une décoration industrielle parfaite, commencez à visiter notre boutique en ligne, vous allez y trouver vos petites merveilles. Pourquoi ne pas commencer par ce FAUTEUIL INDUSTRIEL BRENDA MÉTAL?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés