Comment protéger les pieds des meubles industriels? – Tabouret Select
Comment protéger les pieds des meubles industriels?

Comment protéger les pieds des meubles industriels?

La plupart des chaises et des glissières de meubles sont en feutre, en caoutchouc, en liège, en plastique ou en métal. Portez une attention particulière au coulissement des chaises, car elles sont conçues pour permettre aux meubles de bouger sur le sol. Choisir le mauvais matériau pour la glissière de chaise ruinera votre sol. 

 

Protéger les pieds de meuble c’est protéger le sol

Dans le domaine de l'entretien des sols, une grande attention est portée à la protection du sol des corps gras extérieurs et à la sensibilisation de tous les membres de la famille à prendre de bonnes habitudes. On oublie parfois que les meubles et les pieds des chaises peuvent abîmer le sol. La poussière et les résidus sous les meubles et les pieds de chaise non protégés peuvent endommager vos revêtements de sol. Les meubles plus lourds présentent un plus grand risque de rayures et de rayures. Afin de mieux protéger le parquet, il est recommandé de protéger les pieds des chaises et des meubles. 

Comment protéger les pieds des meubles industriels?

Comment faire si vous devez déplacer vos meubles?

Tout comme le mouvement humain, la fréquence de mouvement de vos meubles joue un rôle important dans le choix du bon meuble ou de la bonne chaise à glisser. Pour les meubles lourds qui ne bougent pas du tout, vous avez le choix entre plusieurs rails coulissants. Les pièces coulissantes en feutre épais ou en caoutchouc conviennent aux meubles lourds.

Comment protéger les pieds des meubles industriels?

Dans la salle à manger ou la cuisine, le déplacement des meubles est important. Par conséquent, le feutre est une bonne solution. Les coussinets en plastique s'usent avec le temps. Par conséquent, assurez-vous de vérifier régulièrement l'état des coussinets de chaise. Selon le sol de votre cuisine, vous devrez utiliser du caoutchouc pour éviter les rayures. Dans les chambres familiales avec canapés et fauteuils, veuillez tenir compte de la manière dont le mobilier est traité. Les enfants vont-ils sauter sur le canapé ou s'asseoir confortablement sur votre chaise préférée après une longue journée de travail ? Ces actions provoquent de petits mouvements. Par conséquent, veuillez choisir vos meubles avec soin. Les coussinets en caoutchouc peuvent convenir à cette situation car ils aident à limiter les mouvements.

Comment protéger efficacement les pieds de vos meubles?

Vous pouvez acheter des glissières pour vos chaises ou vos meubles. Cependant, si vous souhaitez réduire les coûts et fabriquer vos propres patins, vous avez d'autres options. 

  1. Un vieux tapis : Les vieux tapis peuvent être coupés et placés sous les pieds des meubles. Assurez-vous que le côté tapis de ces rails est en contact avec le sol. / /
  2. Un patin de chaise : Les patins de chaise aident également à éviter d'endommager le sol. Bien entendu, il s'agit principalement de revêtements fragiles comme les parquets et les chaises en métal. Au bout d'un certain temps, frotter toujours à plusieurs reprises au même endroit produira de manière irréversible des rayures de plus en plus évidentes. Le patin de chaise permet d'éviter cet inconvénient et de protéger l'intégrité du sol. 
  3. Le cuir : Le cuir est un autre matériau doux et durable qui peut être transformé en un bon rail de meuble.

Comment protéger les pieds des meubles industriels?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés