Comment protéger les meubles quand on a des animaux domestiques? – Tabouret Select
Comment protéger les meubles quand on a des animaux domestiques?

Comment protéger les meubles quand on a des animaux domestiques?

Ils font partie de notre famille et nous les aimons de tout cœur. Cependant, surtout lorsqu'ils sont encore très jeunes, nos animaux de compagnie peuvent constituer une menace pour les meubles de notre maison, et nous pouvons utiliser notre sueur pour acheter ces meubles ! Nous allons apprendre à éloigner les animaux de certaines zones de la maison sans nuire aux chiots ou aux chatons. 

Par quoi commencer la protection de vos meubles?

Tout d'abord, il est nécessaire de protéger le canapé et les meubles qui vous tiennent le plus à cœur. Utilisez simplement des housses de canapé ou de vieux draps pour recouvrir les parties les plus fragiles ou fragiles. C'est aussi une bonne idée d'utiliser une feuille d'aluminium qui doit être placée dans une position importante, car les animaux détestent le bruit fait par une feuille d'aluminium spécifique ! N'oubliez pas de commencer à dresser les animaux avec des mots simples, comme un simple NON dans un ton légèrement plus fort. En plus des dommages permanents, un autre gros problème pour les animaux de compagnie est leur poil omniprésent. Du tapis au canapé, en passant par nos vêtements quand nous nous étreignons ! Avec les bons outils, vous pouvez vous débarrasser de tous les poils désagréables. Afin de protéger vos biens, il est important de créer un espace pour votre animal, comprenant un lit et des jouets. Cette technique permettra à votre chien ou chat de s'adapter au milieu environnant et de les introduire progressivement dans votre maison. Essayez de garder des jouets adaptés à vos animaux et à leurs races. 

Vous avez un chat? Comment s’y faire?

Les chats sont plus difficiles à apprivoiser, ils doivent donc être plus prudents. Contrairement aux chiens, les chats ne mordent pas, mais ils utilisent une autre arme, les pattes ! Les chats peuvent gratter, jouer ou marquer leur territoire. Une solution qui fonctionne dans la plupart des cas consiste à acheter une colonne en forme de griffe que vous pouvez placer près de la zone où elle se gratte habituellement et la rendre plus intéressante en la frottant sur l'herbe à chat. Vous pouvez utiliser des insectifuges naturels pour éloigner les chats, utiliser à nouveau du citron ou de l'alcool, ou acheter des insectifuges naturels absolument inoffensifs. Si cela ne suffit pas, vous pouvez vaporiser un peu d'eau sur son nez pour qu’il se gratte lui-même.

Comment protéger les meubles quand on a des animaux domestiques?

Placer un griffoir devant votre meuble va distraire votre animal. Il est donc amusant de mettre cette structure devant eux. Ainsi, à chaque fois que votre animal essaiera de gratter, il trouvera un obstacle sur son chemin.

Ce que vous devez faire si vous avez des chiens

Les chiens ne sont pas seulement connus pour leur loyauté, ils sont également connus pour leur mastication écrasante de tout ce qu'ils trouvent ! Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chien mord comme le mal de dents, envie d'aiguiser, jouer ou s'ennuyer. Toute raison est bonne pour lui ! Nous pouvons faire quelques petites choses pour empêcher que cela se produise. Tout d'abord, lorsque nous le trouvons en train de faire cela, nous devons le réprimander avec un simple "non" et lui faire comprendre que c'est mal. Une autre solution pourrait être de placer son jouet préféré à côté de la zone mordue pour qu'il l'aime. Enfin, vous pouvez envisager d'utiliser un insectifuge, comme du citron, de l'alcool ou du vinaigre, et le vaporiser sur la zone à préserver !

Comment protéger les meubles quand on a des animaux domestiques?

Vous pouvez également lire : Chaises à manger industrielles pour un chic utilitaire


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés