Comment prendre soin d'une table industrielle? – Tabouret Select
Comment prendre soin d'une table industrielle?

Comment prendre soin d'une table industrielle?

Vous souhaitez protéger votre table à manger industrielle ? Prenez-en soin régulièrement pour conserver sa beauté naturelle. Après avoir passé quelques étés en terrasse, vos meubles en métal commenceront inévitablement à montrer quelques traces du temps. Selon le matériau de fabrication de vos meubles, il peut s'agir de tâches de rouille et/ou de moisissure. 

Une table industrielle en fer a besoin d’un entretien particulier?

Les meubles en métal, en particulier les tables industrielles, sont principalement fabriqués en aluminium et les plateaux en acier et en bois sont utilisés pour les pieds et les cadres. La plupart des métaux, à l'exception de l'aluminium, sont sujets à la rouille. D'autre part, l'aluminium s'oxyde et la surface deviendra ce qu'on appelle la corrosion par piqûres.

Comment prendre soin d'une table industrielle?

Cependant, afin d'éviter cette situation, la plupart des meubles en métal sont recouverts d'une couche de vernis transparent, de peinture, de laque ou de revêtement en poudre durable pour renforcer et protéger les meubles des rouilles. Par exemple, les meubles en fer forgé sont très sensibles à la rouille et nécessitent un entretien régulier pour les protéger. Cependant, bien que de nombreuses pièces en fer modernes rouillent, elles nécessitent moins d'entretien car elles sont pulvérisées pour protéger les meubles. 

Les problèmes surviennent généralement lorsqu'ils sont ébréchés, que la surface de protection est usée ou que les meubles ne sont pas maintenus propres. Lorsque vous traînez des meubles, les pieds de table sont en danger. Cependant, certaines tables industrielles en aluminium ne rouillent pas, mais la couche de protection supplémentaire peut se fissurer avec le temps. C’est pour cette raison que vous devez appliquer une touche de peinture spéciale que vous allez trouver dans les magasins spécialisés.

L’astuce efficace pour une nettoyage réussie de votre table industrielle

La clé de la longévité est un nettoyage régulier et un dépoussiérage régulier avec un chiffon propre et sec. Habituellement, ajoutez simplement un peu de détergent doux dans un seau d'eau tiède pour nettoyer la plupart des tables métalliques industrielles. Essuyez avec une éponge ou un chiffon doux pour éliminer toute saleté accumulée, rincez à l'eau froide et séchez. S'il est rouillé, vous pouvez poncer légèrement la zone avec du papier de verre fin et appliquer de la peinture de retouche. Après le nettoyage, appliquez une couche de cire liquide ou en pâte de haute qualité avec un chiffon non pelucheux pour offrir une protection supplémentaire. Cela aide à absorber l'humidité sans laisser de résidus que vous pourriez sentir. Si votre table possède un plateau en bois, sachez qu'une exposition permanente au soleil décolore rapidement le bois. N'hésitez pas à appliquer du vernis, de l'huile ou de la cire.

Comment prendre soin d'une table industrielle?

Une table industrielle est rien sans une magnifique chaise industrielle, vous pouvez trouver dans notre boutique. Pourquoi ne pas commencer par cette CHAISE DE TABLE INDUSTRIELLE USINE BOIS ET MÉTAL?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés