Comment personnaliser une salle de bain style industriel? – Tabouret Select
Comment personnaliser une salle de bain style industriel?

Comment personnaliser une salle de bain style industriel?

Afin de donner de la personnalité à votre salle de bain, vous devez définir l'ambiance spécifique à créer. Authentique, pratique et structuré, le style industriel pourra facilement trouver sa place dans votre bonheur et votre détente. Cette ambiance déco se caractérise par des couleurs plus sombres, l'utilisation de matières premières et d'accessoires métalliques. 

Quels mobiliers industriels choisir pour sa salle de bain?

Pour créer une salle de bain d'allure industrielle, il faut d'abord trouver le bon meuble. Choisissez des meubles élégants à l'ancienne pour apporter force et personnalité à votre pièce, et lors du stockage, vous pouvez choisir des casiers en métal ou des armoires en bois selon vos préférences. L'étagère en acier peut également apporter le style industriel convoité, tout en accueillant vos articles de toilette. Vous pouvez également combiner le bois et le métal pour mieux structurer votre espace.

Comment personnaliser une salle de bain style indusrtiel?

Qu'il s'agisse de peinture ou de mobilier, l'association des matières premières et des matières naturelles apportera une certaine harmonie. Associez donc votre baignoire, votre salle de douche ou votre lavabo avec des matériaux bruts qui restent d'origine comme le parquet type céramique, tuyaux apparents pour conserver l'aspect métallique, et une partie du mur de pierre et même des sols en béton. Utilisez tous ces matériaux en combinaison avec une baignoire ou une douche blanche sur pied.

Comment choisir les décorations industrielles?

Dans les salles de bain de style industriel, le décor fait la part belle aux matériaux naturels. Vous pouvez utiliser des parquets bruts pour apporter une touche de réalisme et de chaleur à votre salle de bain. Au lieu de cela, choisissez le béton pour créer une atmosphère moderne. Si vous souhaitez créer une salle de bain industrielle, le carrelage en lui-même est également un élément décoratif. Briques de métro, briques imitation béton, briques de ciment à motifs ou encore briques effet métal vous éblouissent, préférant des formes géométriques et des teintes qui oscillent entre le blanc, le noir, le marron et le gris. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à intégrer une verrière pour laisser entrer la lumière et sublimer encore votre décoration intérieure.

Comment personnaliser une salle de bain style industriel?

Pour créer une belle ambiance industrielle dans votre salle de bain, les accessoires sont indispensables ! Votre espace de style industriel doit être composé d'une variété d'accessoires et d'éléments décoratifs pour obtenir plus de créativité. Voici quelques incontournables pour les salles de bain industrielles comme les porte-serviettes en métal qui correspondent à votre style de mobilier, le tapis de bain ambiance chaleureuse, une tasse en acier pouvant contenir votre brosse à dents.

Vous pouvez également lire : Comment choisir un miroir pour un intérieur industriel?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés