Comment obtenir le look chic industriel | Tabouret Select
Comment obtenir le look de la décoration intérieure : Chic industriel

Comment obtenir le look de la décoration intérieure : Chic industriel

Nous adorons le look d'un espace chic, industriel et de type loft. C'est un moyen facile d'incorporer du bois récupéré et des pièces en métal brossé dans votre maison, et c'est un look idéal pour les espaces avec de hauts plafonds. Mais si vous ne vivez pas actuellement dans le loft d'artiste de vos rêves, et que vous voulez quand même ce look chic et industriel, suivez notre guide pour trouver un peu d'inspiration.


LUMINAIRES EN MÉTAL BROSSÉ

Comment obtenir le look de la décoration intérieure : Chic industriel

 

Nous adorons l'aspect du métal brossé, et il est parfait pour donner à votre espace un look chic et industriel. Mais si votre appartement ne comporte pas d'éléments métalliques exposés, trouvez des meubles qui en comportent. Dans ce loft, nous avons installé une table à manger industrielle, pour compléter l'ambiance chic et urbaine du loft.


BOIS EXPOSÉ

Les poutres et planchers en bois apparent sont parfaits pour créer un look rustique dans votre maison. Dans ce loft, nous avons utilisé des tapis pour recouvrir les parties du sol endommagées et mis en valeur celles qui étaient en parfait état. Et que votre espace comprenne ou non des éléments en bois exposé, les meubles en bois récupéré sont un excellent moyen de donner à votre espace ce look industriel.

À lire aussi: Comment choisir un  tapis pour la chambre

 

MUR DE BRIQUES BLANCHI À LA CHAUX

Si vous cherchez à donner un coup de jeune à votre mur de briques apparentes, envisagez un traitement à la chaux. C'est un excellent moyen de donner aux éléments plus rustiques de votre maison une finition moderne et chic. Dans ce loft, nous avons choisi une collection de meubles gris et taupe, afin de faire référence à ce mur de briques blanchies à la chaux.

À lire aussi: Des meubles de style industriel cool qui déchirent


DES TOUCHES DE COULEUR

Les espaces tout blancs peuvent vite devenir ennuyeux, et si vous essayez d'obtenir un look chic et industriel, il est important de maintenir un équilibre de couleurs. Nous aimons utiliser des éclats de couleurs vives et solides pour délimiter les différents espaces de la maison.

 

ACCROCHEZ DES ŒUVRES D'ART

Si vous voulez que votre maison ressemble à un loft d'artiste, vous allez devoir acheter de véritables œuvres d'art. Une bonne façon de le faire est de créer un mur d'images. Placez toutes vos images dans le même style de cadre et commencez par accrocher l'image la plus grande au milieu, puis continuez vers l'extérieur.


TOUT EST DANS LES DÉTAILS

Même si vous ne voulez pas que toute votre maison ressemble à un loft d'artiste, ajouter des pièces chics et industrielles dans toute la maison est un excellent moyen de contraster avec des éléments plus traditionnellement modernes.

Tabouret Select

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés