Comment nettoyer efficacement un tapis? – Tabouret Select
Comment nettoyer efficacement un tapis?

Comment nettoyer efficacement un tapis?

Accessoire de décoration indispensable, les tapis de notre maison sont de véritables nids de poussières et d'acariens. Ils nécessitent un entretien régulier et de nombreuses personnes ne sont pas encouragées à le faire lors de leur nettoyage. Il existe quelques techniques simples et efficaces pour faciliter le nettoyage des tapis que nous allons vous donner dans cet article. 

Lotion de vinaigre blanc 

Depuis longtemps, le vinaigre blanc s'est avéré efficace pour le nettoyage. Irrésistible et indispensable, aucune tâche ne peut y résister. Il purifie et désinfecte: c'est un excellent produit pour l'entretien de votre maison. Si le tapis de votre salon est sale, vous pouvez bien sûr utiliser du vinaigre blanc. Il vous suffit d'en verser sur un chiffon propre et de l'utiliser pour essuyer les taches. Laisser reposer environ 15 minutes. Une fois le temps de repos respecté, prenez du liquide vaisselle. Il s'est également avéré être un produit anti-cellulite efficace et puissant. Étalez-le sur la mousse avec une petite quantité d'eau, puis versez le mélange à l'endroit souhaité. Frottez ensuite avec une brosse ou une éponge et observez que la tache disparaît. Enfin, rincez à l'eau claire et séchez pour rendre le tapis brillant!

Comment nettoyer efficacement un tapis?

Pomme de terre 

Le secret de grand-mère ne déçoit jamais. La plupart du temps, ces techniques sont simples et naturelles, et restent absolument fiables à tout âge. Si vous voulez éviter les produits chimiques et utiliser des produits faciles à trouver, mangez des pommes de terre. En effet, il n'y a rien de mieux que de remettre à neuf de vieux tapis que de consommer autant de nourriture. Pour ce faire, il vous suffit d'injecter des peaux de pommes de terre et d'essuyer le tapis avec une éponge imbibée de cette préparation. Laissez-le pendant quelques heures, puis rincez-le à l'eau claire, puis laissez-le sécher.

Comment nettoyer efficacement un tapis?

Une mousse à raser pour nettoyer mon tapis!

Afin de séparer efficacement le tapis, la mousse à raser est un produit à considérer. Habituellement au fond de votre armoire, si vous n’avez pas de mousse sous la main, elle peut être utilisée comme une alternative à la mousse nettoyante. C'est assez surprenant, mais oui, en plus d'épiler les poils, vous pouvez également enlever les taches! Son utilisation est très simple: appliquez-le en couche épaisse sur le tapis, laissez agir au moins 1 heure, puis frottez-le vigoureusement avec une brosse ou un balai. Simple et efficace, c'est à vous maintenant de se mettre au pratique!

Bicarbonate de sodium et eau gazeuse

Un autre mélange imparable mélangeant de l'eau gazeuse avec de l'eau gazeuse peut restaurer le tapis à sa couleur brillante d'origine. Ceux-ci sont très efficaces pour le dégraissage, la teinture ou la désinfection. Pour nettoyer le tapis, il vous suffit de le plonger dans de l'eau gazeuse avec une éponge. Ensuite, essuyez-le avec un pinceau. Laissez sécher le tapis avant d'effectuer la deuxième opération. Cette dernière consiste à verser un peu de bicarbonate de soude sur le tapis et à laisser agir le produit. Enfin, après avoir terminé cette opération, passez l'aspirateur et redécouvrez les couleurs vives du tapis.

Bicarbonate de sodium et eau gazeuse

Comment raviver la couleur d’un tapis?

  • Humidifier le tapis avec de l'eau gazeuse, laissez-le sécher et frottez. 

  • Appliquer des copeaux de bois sur le tapis (1/10) imbibé d'un mélange d'eau et d'ammoniaque. Une fois le mélange pénétré, brossez le tapis et passez l'aspirateur avec un aspirateur. 

  • En hiver, si les conditions le permettent, vous pouvez également saupoudrer de neige dure sur le tapis et le frotter vigoureusement.

Bicarbonate de sodium et eau gazeuse

Comme support, vous pouvez également lire : Comment choisir un tapis pour ma chambre? et Tapis de salon : les clés pour bien choisir.

Nous proposons divers tapis qui pourraient vous intéresser Conçus avec des matériaux de qualité, vous allez avoir des tapis modernes, durables et résistants. Pourquoi ne pas commencer par ce modèle de TAPIS INDUSTRIEL NOUVELLE TENDANCE?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés