Comment mélanger les matières pour ma chambre style industriel? – Tabouret Select
Comment mélanger les matières pour ma chambre style industriel?

Comment mélanger les matières pour ma chambre style industriel?

Le style industriel se revendique désormais comme un style intemporel, c'est l'équilibre parfait entre rétro et moderne. Il a la capacité de mélanger naturellement les styles et les matériaux. Au fil du temps, il a su gagner différentes pièces de notre intérieur, comme la cuisine, le salon et l'entrée... Et s'il habille aussi notre chambre maintenant ? Vous trouverez ci-dessous tous nos trucs et astuces pour réaliser des décorations industrielles dans les chambres ! 

Pourquoi mélanger les matières dans une chambre industrielle?

La clé de base pour faire des décorations de style industriel est d'associer des matériaux ! Le style industriel s'inspire des matériaux des usines américaines. Ainsi, le cuir, le métal, le fer, la brique et même le bois deviendront vos alliés pour la décoration de la pièce. Pour la chambre, n'hésitez pas à mettre en avant des meubles durables dont les matériaux résistent au temps et créent cet esprit éternel.

Comment mélanger les matières pour ma chambre style industriel?

Comment mélanger les matières pour avoir une chambre à coucher réussie?

Par conséquent, vous pouvez trouver des couleurs sombres dans votre chambre ! Pour un vrai style industriel, n'ayez pas peur de choisir le noir, le gris métallisé, le marron foncé ou encore le rouge foncé, osez ! Les couleurs vives ne sont pas totalement interdites, vous pouvez également ajouter du blanc, du rouge ou même de l'orange, mais avec une petite touche, comme des lumières colorées ou des coussins pour illuminer votre lit. Nous vous recommandons de choisir une tête de lit avec de la matière brute pour plus de personnalité. Que ce soit en cuir ou en bois, l'esprit industriel sera au cœur de votre décoration. Il apportera une véritable identité à votre pièce et donnera le ton. Afin de conserver l'esprit du cocon, choisissez principalement un lit de couleur neutre, comme le blanc ou l'ocre.

Comment mélanger les matières pour ma chambre style industriel?

Vous pouvez également créer vous-même votre décoration industrielle ! Le recyclage est tout à fait équivalent à l'esprit d'industrie, rappelons que ce style mêle rétro et modernité, alors n'hésitez pas à présenter des œuvres trouvées sur le marché de l'occasion. Vous pouvez également créer des meubles tels que des tables de chevet avec des palettes ou des armoires avec des caisses en métal, laissez libre cours à votre imagination ! Si vous préférez une décoration plus simple tout en mettant en valeur le style industriel, vous pouvez ajouter des éléments ici et là. Par conséquent, notre recommandation est de choisir une lampe en bois ou un dispositif de suspension avec un ton noir. Vous pouvez également mettre une boîte ou un coffre en bois ou en métal au pied du lit pour augmenter cet esprit.

Comment choisir sa couette de lit pour une chambre industrielle?

Le choix du garnissage est très important, car il conditionne l'isolation et le confort de la couette. Il existe les couettes en fibres naturelles, comme la laine, les plumes et duvet, la soie, etc. Elles ont l'avantage d'être très légères et chaudes. Les charges naturelles sont également très saines car elles « respirent » car elles peuvent absorber l'humidité qui s'accumule la nuit. Il y a aussi les couettes en fibre synthétique qui sont plus abordables et faciles d'entretien. Elle est souvent recommandée aux personnes allergiques. C'est la couette la plus vendue en France. Cependant, la couette synthétique continue de chauffer et elle s'adapte au cycle du sommeil. La plupart des couettes peuvent être lavées dans votre propre machine à laver, fortement recommandée ! En vérifiant si sa taille correspond à la capacité de votre machine. Veuillez noter qu'une couette de 200 x 200 cm maximum doit passer dans une machine de 5 kg. En revanche, pour une couette de 220 x 240 cm ou plus, une machine de 7 kg est nécessaire.

Comment mélanger les matières pour ma chambre style industriel?

Vous pouvez également lire Comment concevoir une chambre à coucher industrielle?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés