Comment mélanger le style industriel avec d'autres styles? – Tabouret Select
Comment mélanger le style industriel avec d'autres styles?

Comment mélanger le style industriel avec d'autres styles?

Tout fera l'affaire, car au fond l'important est de se sentir bien chez soi, entouré de ses objets préférés. Cependant, il est préférable d'éviter l'effet poubelle; c'est compatissant, mais pas entièrement agréable à l'œil. Nous allons vous montrer dans cet articles les meilleures manières de mélanger le style industriel avec d’autres design de décoration comme le classique et le moderne.

Par où commencer pour associer le style industriel avec d’autres designs?

Il peut s'agir d'une sélection d'une gamme de couleurs, le beige et le gris peuvent certainement correspondre à tout ; classique et moderne ; rétro et industriel. Simple et de bon goût, mais pas tout à fait intéressant. Vous voulez de la couleur ? L'astuce pour les décorateurs est d'utiliser le même ton. Le rose convient très bien aux tons plus intenses, comme la poudre de bonbon ou le fuchsia. La teinte la plus claire constitue la base de votre décoration et sera utilisée dans de grandes surfaces de la plupart des pièces, les autres couleurs sont à l'opposé. A partir de ce fond, vous pouvez sortir d'autres couleurs comme le jaune (ultra tendance), gris, vert... Par rapport à la base, limitez-vous à deux couleurs supplémentaires. Faites également attention à la liaison entre les différentes pièces car il est préférable d'aller de l'une à l'autre, les couleurs ne doivent pas entrer en conflit. 

Comment mélanger le style industriel avec d'autres styles?

Éviter la surcharge à tout prix!

L'idéal est de ne pas surcharger. Laissez de l'espace entre vos différents meubles. Rappelez-vous que plus votre meuble est grand, plus il a une impression de présence et donnera le ton à votre décoration. Faites également attention à la taille du canapé. Trop grand il vous empêchera de vous balader, trop petit il donnera l'impression de flotter. Apportez de la corde et marquez au sol la surface qu'elle occupera. Il en est de même pour les tables basses. Par conséquent, vous imaginerez mieux comment l'espace sera occupé et l'espace restant

Qu’en est-il des motifs?

Combiner différents designs est un art délicat. Par exemple, évitez de choisir le motif fleuri en trois couleurs différentes. Si certains décorateurs y prennent des risques et obtiennent un certain succès, alors vous risquez de décorer en suivant des faux pas. Cependant, sachez qu'un papier peint représentant de grandes feuilles vertes peut bien se marier avec de petites fleurs, et l'important est le contraste. Les formes géométriques de la même taille peuvent entrer en conflit, il serait donc préférable de changer le rapport (un grand motif et un petit motif). Fleurs et rayures forment un bon duo, à condition de choisir d'être sobre, et surtout, de choisir la même palette de couleurs.

Vous pouvez également lire : Qu'est-ce que le style de décoration "Scandi-Industriel" ?

Comment mélanger le vintage et le moderne?

Ce n'est pas non plus interdit ici. Le meilleur moyen est de choisir à nouveau une base. Les chaises modernes iront bien avec la coiffeuse de la grand-mère que vous souhaitez garder. Au contraire, en décoration d'intérieur classique, il vaut mieux avoir d'autres objets design pour obtenir un meilleur équilibre. Si vous ajoutez un meuble industriel puis un autre meuble ethnique recyclé sur le marché de l'occasion, cela deviendra plus difficile... Du fait du choix des matériaux, une certaine harmonie peut se créer par exemple, le bois de balsa et le fer peuvent très bien fonctionner ensemble. Le rotin ne sera pas du meilleur effet pour les meubles à la mode, mais il contraste fortement avec les meubles industriels en fer noir ou les meubles de style ethnique. Surtout, organisez-vous ! Un salon bien organisé, même s'il est entièrement décoré avec des matériaux recyclés, peut dégager une atmosphère chaleureuse.

Nous possédons de larges gammes de tapis industriels qui pourraient vous intéresser. Pour une mélange de style réussie, pourquoi ne pas commencer par ce TAPIS INDUSTRIEL BLANC EN LAINE?



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés