Comment intégrer le style industriel dans une petite maison? – Tabouret Select
Comment intégrer le style industriel dans une petite maison?

Comment intégrer le style industriel dans une petite maison?

Conçu pour les grands lofts de New York, le style industriel convient également aux petits espaces, de l'éclairage aux accessoires, lancez-vous ! De la brique rouge au plafond de verre, du canapé en cuir à la lampe, le style industriel est impeccable ! Son esprit loft nous rappelle notre émission télévisée américaine préférée, même dans le plus petit appartement ! 

Comment intégrer le style industriel dans ma maison?

Au sol, privilégiez le bois pour des pièces chaleureuses ; si vous ne pouvez pas poser de parquet, pensez au vinyle, qui est une solution simple et peu coûteuse avec un effet trompette très convaincant. Couvrir d'un tapis doux pour éviter que la température ne descende trop bas. Vous pouvez laisser les murs blancs et les recouvrir de cadres, peindre les parties sombres des murs pour plus de contraste ou poser du papier peint sur le loft new-yorkais. D'une manière générale, rappelez-vous que les murs et les sols se complètent. Si vous optez pour une surface sombre et/ou à motifs, le reste de la décoration (meubles et accessoires) devra être plus épuré, et inversement. La palette de couleurs n'est pas figée, outre les nuances dominantes d'anthracite, d'ardoise, de marron, de jaune moutarde et de rouge, elle peut également intégrer du turquoise, du rose, de l'orange ou du vert.

Comment intégrer le style industriel dans une petite maison?

Transformer une petite pièce dans la déco industrielle

Pour le salon, vous pouvez installer des canapés en cuir ou des modèles en lin. Choisissez parmi les versions grise, noire, taupe ou chocolat. Placer une table en bois non traité dans le salon est aussi une solution intéressante.

Les bibliothèques en bois brut ou en acier peuvent également créer un espace soigné. Ce sont des matériaux qui mettent en valeur le style industriel de la pièce. De ce point de vue, la mise en place de meubles sur roulettes semble être une solution intéressante. 

 Pour créer un style industriel dans une petite cuisine, choisissez des meubles noirs. Un peu de laiton ou de cuivre est parfait. En parlant d'étagères, prenez les plus grandes. 

Comment intégrer le style industriel dans une petite maison?

 Le style industriel est un peu délicat dans un petit bureau, mais si vous suivez ces quelques conseils, vous devriez pouvoir le faire.Par exemple, installez des fauteuils en cuir, des tables de chevet de style industriel ou des têtes de lit en fer forgé.

Faire attention à la décoration dans une petite maison

La décoration est aussi un autre élément qui fait ressortir l'exploration du style industriel, par exemple, il peut s'agir d'un éclairage de chambre, de lampes rétro ou en métal, ou vous pouvez choisir une ampoule nue. Le sol est aussi l'une des marques de fabrique d'un studio de style industriel, vous offrant de nombreuses possibilités : sols en béton ciré, dalles de vinyle, parquets anciens ou moquettes foncées. Le mur est le premier élément pour décorer un bureau de style industriel. Vous pouvez définir le fond. Plusieurs possibilités s'offrent à vous : papier peint à effet brique (rouge ou foncé), papier peint ou à motif aux tons neutres. Par exemple, beige, taupe ou gris. Cependant, si possible, évitez le papier peint avec des motifs floraux, des motifs géométriques et des couleurs vives.

Vous pouvez également lire : Le choix du sol dans une décoration industrielle


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés