Comment décorer une salle de bain dans un style industriel? – Tabouret Select
Comment décorer une salle de bain dans un style industriel?

Comment décorer une salle de bain dans un style industriel?

Malgré son côté original, le style industriel s'adapte parfaitement à une pièce privée comme une salle de bain, et il confère un prestige sans pareil et une sobriété moderne très stylée. Vous constaterez que tant que vous choisissez les couleurs, les matériaux et les accessoires appropriés, vous pouvez facilement atteindre cet objectif sans que vos économies ne fondent comme neige au soleil. 

Les couleurs noir et blanc 

Le style industriel est un bon choix pour les petites salles de bains, car les carreaux blancs sur toute la hauteur, tels que les carreaux de métro, agrandissent visuellement l'espace. Quelques noirs mats donnent de la personnalité à l'ensemble, puis des meubles de table peuvent être introduits : pied lavabo, petit meuble de rangement, structure miroir... pas de travaux, juste du réglage déco !

Au contraire, si vous voulez ou avez l'occasion de faire quelques travaux de rafraichissement, par exemple, de la peinture noire sur la porte d'entrée ou le meuble sera du plus bel effet. Le plafond peut même être utilisé pour des jeux, ainsi que des carreaux pour les baignoires. Si l'ensemble du revêtement ne change pas, il existe un revêtement spécial pour les carreaux muraux. 

Le mur

Le papier peint en pierre véritable ou le papier peint trompe l'œil, des briques rouges aux briques de métro, créent une salle de bain industrielle un peu bizarre. Un seul mur d'origine peut suffire et s'accorder parfaitement avec d'autres surfaces verticales blanches. Qu'est-ce que c'est pour apporter un peu de couleur à ce monde brut ! Si vous n'avez pas de mur de briques, pensez à utiliser du bardage et du trompe-l'œil. Si vous venez d'exposer les briques au mur, laissez un peu de stuc pour rehausser l'effet original de l'enduit. Le gris doux est très populaire dans l'industrie de la salle de bain. Il offre plus d'un millier d'applications : par exemple, créer un meuble vasque sur mesure et facile à nettoyer, ou peindre les murs... même les murs des douches ouvertes.

Comment décorer une salle de bain dans un style industriel?

Dénichez des produits vintage

Qu'il s'agisse de panneaux de tôle, de casiers, d'éviers, de lampes, de chaises, de porte-serviettes, toute pièce authentique vintage apportera instantanément de l'air à votre salle de bain. Plusieurs types de casiers en métal et/ou en bois. Il s'agit d'un meuble, qui représente lui-même un symbole du style industriel. Dans la salle de bain, ses multiples tiroirs (généralement douze à seize) sont particulièrement adaptés pour ranger les produits de santé et de beauté.

Comment décorer une salle de bain dans un style industriel?

Dans toutes les salles de bains, le choix des luminaires et des accessoires influe grandement sur le style de la pièce. Pour le béton, sélectionnez des éléments noirs et mettez-les en surbrillance sur un fond plus clair. Ces lampes sont faciles à trouver ou peuvent être trouvées dans les magasins de décoration pour des dizaines d'euros. Enfin, parcourez quelques flacons de pharmaciens pour parfaire l'apparence du laboratoire !

Un tabouret haut

Le tabouret dans la salle de bain est indispensable : il n'est pas encombrant, il permet de s'asseoir, d'élever le plus jeune enfant, de l'aider à se laver les mains ou les dents, de poser un peignoir ou tout autre objet fragile au sol. Nous possédons tout ce qu’il vous faut pour choisir un tabouret style industriel. Il existe également des modèles en bois et en métal dans notre boutique.

La baignoire et le lavabo

Comme la baignoire, le lavabo est également un élément important de la salle de bain. C'est pourquoi il est important de le choisir en fonction du style souhaité. Un  lavabo collectif en forme d'auge apporte la touche finale à la décoration industrielle de cette pièce et permet également à deux personnes de se brosser les dents ! Vous pouvez en trouver dans un magasin spécialisé, sinon il faudra le trouver dans une brocante dédiée.

Comment décorer une salle de bain dans un style industriel?

Le miroir

Les miroirs en métal effet verre sont un bon premier choix, ce qui peut apporter une sensation d'atelier à une petite salle de bain. Cependant, si vous souhaitez apporter un peu de lumière naturelle dans une pièce sombre, voyez si vous pouvez créer une ouverture dans la cloison et respecter l'aspect verrière. Le verre opaque peut protéger l'intimité de la salle de bain.

Comment décorer une salle de bain dans un style industriel?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés