Comment créer une cuisine industrielle moderne? | Tabouret Select
Comment créer une cuisine industrielle moderne?

Comment créer une cuisine industrielle moderne?

Le style industriel chic et original séduit les amoureux de la cuisine. Si vous choisissez de bonnes décorations, c'est à la fois pratique et confortable. Il est né d'une tendance lointaine et s'est réaménagé pour s'installer dans notre cuisine. 

Pourquoi choisir le style industriel pour sa cuisine?

La cuisine industrielle combine une variété de matériaux et de couleurs, et la décoration intérieure est originale, rustique et moderne. Ce mélange de styles combine tous les styles pour créer une ambiance chaleureuse dans la cuisine. Voici quelques conseils pour vous rapprocher le plus possible de la cuisine du chef. Le coin cuisine est décoré dans un style industriel et minimaliste pour une circulation aisée. Pour ce faire, éliminez les cloisons de séparation et faites place à une pièce ouverte, comme un loft à New York. Vous pouvez choisir un mur extérieur mobile ou une verrière pouvant transmettre la lumière. Le grand volume crée une atmosphère zen et tranquille.

Comment créer une cuisine industrielle moderne?

Comment créer une ambiance industrielle dans sa cuisine?

Une question de matière

Entrer dans une cuisine industrielle est synonyme de voyage dans le temps. Il rappelle les vieux meubles en bois, tout en laissant place à l'électroménager moderne. Sur le mur de briques, installez un pare-éclaboussures en verre, un comptoir en acier inoxydable et un évier en cuivre. Une telle présence fait directement référence au style industriel. La décoration des cuisines industrielles sans inox semble inachevée. Pour plus de simplicité, choisissez des couverts et un couvercle en acier inoxydable.

Comment créer une cuisine industrielle moderne?

Pour réaliser une décoration industrielle dans votre cuisine, choisissez des meubles authentiques. Trouver quelques chaises industrielles, sortir les vieilles chaises du grenier, acheter des lampes de marque au grand magasin, installer des tabourets autour du bar... L'essentiel est de tout mélanger pour créer un véritable environnement. 

L’éclairage, une partie importante

En plus d'éclairer la pièce, la lumière peut aussi apporter de la couleur. Dans une cuisine industrielle de style rétro ou champêtre, un éclairage insuffisant rend la pièce sombre. N'ayez pas peur de mettre en valeur la lumière : des lustres en inox illuminent l'îlot central, des lampadaires, des spots encastrés au-dessus de l'établi, ou des rubans LED sur les meubles hauts. 

Comment créer une cuisine industrielle moderne?

Quelle est la bonne couleur pour une cuisine industrielle?

Pour les cuisines industrielles, la couleur supérieure est toujours le noir, mais pas n'importe quelle couleur. La mode est noir mat, pas noir brillant. Il est discret et élégant, embellissant la cuisine en l'associant à la couleur naturelle du bois. Pour utiliser cette couleur phare, peignez certains murs extérieurs du mur en noir mat. Évitez les pièces fermées et optimisez l'éclairage.Pour les cuisines industrielles simples, veillez à ce qu’il n'y ait pas d'extravagance et de gaspillage.Les couleurs naturelles sont le premier choix. Simple à jouer, comme le gris de l'inox, le marron du bois, l'éclat de l'acier ou le blanc du coton. Le but est de conserver les éléments utilisés dans leur état d'origine sans ajouter de couche de peinture.

Comment créer une cuisine industrielle moderne?

Cependant, cela ne signifie pas des décorations qui ont été négligées ou mal faites. Le but est de conserver une consistance naturelle afin d'obtenir une originalité attractive. Afin d'éviter les décorations ennuyeuses, les couleurs peuvent être rehaussées tout en respectant les couleurs d'origine.Les tendances modernes veulent une combinaison de couleurs saturées. Les tons forts rendent l'intérieur plein de vitalité et de modernité. Les couleurs saturées expriment la pureté. Le fauteuil vert empire fixé au mur de briques s'intègre très bien au style moderniste. Le tapis bleu, sous la table de cuisine taupe, est élégant. Notez que les couleurs fortes ne conviennent pas aux cuisines surpeuplées. Ils risquent d'augmenter le poids de la décoration. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le look minimaliste.

Vous pouvez également lire : Qu'est-ce que la règle de décoration 60 30 10 ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés