Comment créer un coin bar industriel chez soi-même? – Tabouret Select
Comment créer un coin bar industriel chez soi-même?

Comment créer un coin bar industriel chez soi-même?

Beaucoup de gens aiment la décoration de certains bars et fumoirs. En effet, les hommes aiment cet esprit industriel. De nos jours, il est tout à fait possible de reproduire l'ambiance d'un bar industriel chez soi. De nos jours, il existe de nombreuses boutiques qui vous permettent de décorer votre intérieur avec des pièces très à la mode. 

Par quoi commencer pour avoir un coin bar industriel chez moi?

Tout d'abord, vous devez définir la zone à affecter à la zone de la barre. Une pièce entièrement dédiée est plus facile à installer qu'une partie de la pièce, car vous devez vous assurer de la mélanger avec le reste du décor. Mélanger le coin bar avec le salon est très prisé! Dans ce cas, vous devrez faire attention à choisir des œuvres aux styles moins évidents. 

Le choix d’un meuble 

Il ne fait aucun doute que vous devez vous positionner dans le mobilier de style industriel. Leur design est très masculin et peut parfaitement correspondre à l'ambiance bar d'un vrai bar new-yorkais. Le style industriel est très vaste, vous pouvez commencer par choisir une table en métal et en verre selon votre goût, après vous pouvez trouver des chaises de bar, des chaises de tables industrielles ainsi que des tabourets de bar. Pour avoir une ambiance typique de bar industriel, vous pouvez opter pour un meuble-bar pour ranger vos bouteilles.

Comment créer un coin bar industriel chez soi-même?

Un comptoir de bar

Vous pouvez choisir une table mais un comptoir de bar est l’idéal pour que la décoration réussisse. En bricolant un peu, vous pouvez construire votre propre comptoir de bar, mais si vous n’êtes pas fan du bricolage, vaut-mieux acheter.  Si vous souhaitez acheter, préparez au environ de 200 à 300£, vous allez y trouver ce qui correspond à vos besoins, avec ou sans rangement, en bois massif ou en bois de pin. SI vous préférez se mettre en pratique immédiatement, vous pouvez lire : Comment fabriquer un comptoir de bar?

Comment créer un coin bar industriel chez soi-même?

La décoration

Sachez que la luminosité est très importante si vous voulez que le design de votre coin bar soit réussi. Comme le style industriel est toujours associé aux objets vintages, vous pouvez faire travailler votre imagination en trouvant des luminaires et d’autres décorations dans le vide-grenier ou dénicher tout simplement des pièces rares et très intéressantes à prix abordable.

Comment créer un coin bar industriel chez soi-même?

Un coin bar intérieur ou extérieur?

Si vous voulez changer un peu de style, vous pouvez sans doute essayer le coin bar à l’extérieur. Mais si vous voulez profiter d’un bar à l’air libre, vous devez réfléchir à plusieurs conditions. Vous devez choisir des matériaux qui peuvent faire face aux changements météorologiques.

Comment créer un coin bar industriel chez soi-même?

Avoir un coin bar à l’extérieur va vous valoir des budgets énormes comme le toit, les meubles et des rangements spécifiques. Par contre, un coin bar à l’intérieur ne sera jamais dérangé été comme hiver. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés