Comment créer un bureau style industriel? | Tabouret Select
Comment créer un bureau style industriel?

Comment créer un bureau style industriel?

Le design industriel n’est pas un style qui est apparu par hasard du jour au lendemain. Du 19ème siècle au 2021, la décoration industrielle n’est jamais démodée. Il constitue un véritable œuvre d’art dans l’association du moderne avec le style vintage industriel. Avez-vous pensé à adopter le style industriel dans votre bureau ou votre lieu de travail? Nous allons vous montrer dans cet article des astuces pour vous aider à concevoir votre propre espace de travail industriel.

Par où commencer pour avoir un espace de travail industriel?

Le style industriel est particulièrement apprécié pour les grandes pièces sans portes ni cloisons. D'une certaine manière, notre objectif est d'introduire la lumière naturelle dans votre maison. En d'autres termes, si vous n'aimez pas les grands espaces, vous pouvez toujours utiliser la verrière comme séparateur. C'est un incontournable du pur style industriel. Pour cette raison, il est nécessaire d'ajouter quelques éléments essentiels à la décoration, comme un mur de briques, des tuyaux apparents, du parquet brut ou des sols en béton ciré, des poutres en bois ou des charpentes métalliques, etc., si votre maison contient déjà un ou plusieurs de ces atouts décoratifs, n'hésitez pas à les exploiter pleinement pour leur donner de la valeur. Sinon, vous pouvez faire quelques travaux d'embellissement ou utiliser un papier peint effet brique qui trompe l'œuvre. 

Choisir les bons mobiliers industriels 

Toujours dans l'idée d'obtenir ce style "vieille usine", quelques matériaux originaux, lourds et robustes doivent être ajoutés à la décoration. Par exemple, choisissez des décorations en rondins, en zinc, en métal ou en acier pour sublimer votre intérieur. Pour cela, vous pouvez utiliser des bureaux en bois, des armoires en métal, tout comme on en trouve dans les anciens dressings ou des lampes en acier. Ces meubles ont une particularité assez particulière : ils sont de couleurs unies, neutres et dessinés avec des lignes strictes. Ils sont aussi grands et robustes, car le mobilier industriel doit d'abord être pratique. N'hésitez donc pas à avoir un grand canapé en cuir dans le salon, une grande table en bois ou une grande armoire en bois dans la salle à manger. N'hésitez pas à ajouter des anciens à la déco et des accessoires rétro, comme des fauteuils anciens.

Comment créer un bureau style industriel?

Choisir un bureau dans le style industriel

Le style industriel favorise la concentration et est idéal pour les espaces de travail; il suffit de choisir les bons meubles pour décorer la pièce, principalement le bureau comme élément central. Ce dernier doit essentiellement allier fonction et élégance. Autrement dit, pour offrir aux utilisateurs un bureau propre, confortable et agréable, il faut bien réfléchir. Pour cette raison, choisissez un meuble de bureau avec une structure métallique et un espace de rangement en bois. Vous pouvez choisir un modèle en parquet de teck massif, avec une structure en métal antique comme point culminant. Un bureau industriel est très approprié pour créer un espace de travail de style minimaliste qui intègre les critères esthétiques du mobilier industriel. Ensuite, il y a aussi les bureaux industriels avec deux tiroirs équipés de poignées métalliques filetées pour optimiser le rangement.

Envie de se mettre au pratique? Nous possédons des chaises industrielles et des tabourets industriels pour décorer votre intérieur avec un design industriel. Pour protéger le sol, pourquoi ne pas commencer par ce TAPIS INDUSTRIEL CONTEMPORAIN MARRON?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés