Comment conserver l'aspect vintage de vos meubles industriels en bois? – Tabouret Select
Comment conserver l'aspect vintage de vos meubles industriels en bois?

Comment conserver l'aspect vintage de vos meubles industriels en bois?

La couche de cire, le vernis jaunissant, la peinture ou tout simplement la saleté. Un meuble en bois bien personnalisé devient le noyau de la décoration. Parfois, il s'agit d'un meuble, d'une vieille porte ou simplement d'une table à manger en bois massif. Il existe plusieurs techniques pour décaper un meuble ou enlever la cire, selon son traitement ou son état de surface afin de conserver son aspect vintage.

Comment dégraisser un bois?

Pour réparer un vieux meuble, il faut d'abord bien le laver à l'eau chaude et à la lessive ou au savon noir, il faut le dépoussiérer. Cela peut nécessiter un ponçage supplémentaire. Égayez les meubles en bois sombre, par exemple pour le chêne ou le châtaignier, utilisez un diluant à bois commercial ou un mélange maison d'eau, d'ammoniac et de peroxyde d'hydrogène. Pour nettoyer le bois, ajoutez un peu d'eau de Javel à l'eau chaude, frottez et rincez.

Comment conserver l'aspect vintage de vos meubles industriels en bois?

Comment prévenir le pourrissement des meubles en bois?

Traiter les bois peints

La difficulté est de le décaper sous tous les angles, coins et interstices. Les plus courageux s'arment de produits chimiques et d'une spatule chaude ou d'un couteau, même si parfois ils pourraient brûler le bois, s'il n'y avait pas une ponceuse et une roue à visser sur une perceuse pour obtenir un angle. Par exemple, pour gagner du temps, d'autres les confieront à une entreprise de purification d'air. Parfois, nous ne décollons pas toute la peinture pour préserver le charme léger de la patine. Fixez toute peinture restante avec un protecteur mat. Si la porte est très ancienne, vous pouvez huiler le bois et le nourrir. Bien sûr, il est encore plein de marques de couteaux, de trous et de rayures. Cependant, vous voulez qu'il soit lisse et doux. Après un ponçage dur du bois, utiliser le fond dur obstrue les pores.

Comment conserver l'aspect vintage de vos meubles industriels en bois?

Reboucher les fentes et les trous

Si le ponçage élimine la rugosité, il faut maintenant coller les éventuels fragments qui pourraient tomber avec de la colle à bois. Comblez les parties manquantes et comblez les fissures en surface. Pour ce faire, veuillez choisir le bon produit. Pour combler les trous, utilisez du mastic à bois. Appliquer à la spatule, une fois sec, n'oubliez pas de poncer l'excédent de surface pour obtenir une surface très plane en suivant les instructions pour le temps de séchage. Pour camoufler la partition, utilisez-la avec du café lyophilisé. Utilisez un peu de café instantané et d'eau pour faire une pâte épaisse, appuyez sur les petites imperfections avec un chiffon doux. Pour un camouflage plus durable, mélangez des granules de café avec un peu de cire d'abeille. Vous pouvez également acheter des crayons de cire bon marché pour correspondre à la couleur de vos meubles. Sachez enfin que les crayons pastels marron pour enfants peuvent le faire.

Comment décorer vos meubles en bois pour conserver le style vintage?

Si vous souhaitez créer des effets décoratifs, vous n'aurez que l'embarras du choix. Vous pouvez choisir d'appliquer de la peinture simple ou de la décorer avec des rubans ou d’autres modèles. Mais vous pouvez également utiliser de la peinture pour créer l'effet vintage souhaité. Certaines peintures et vernis décoratifs sont utilisés en deux temps, ce qui crée un effet de craquelures. Créez des effets de matière en superposant deux couleurs de peinture différentes. En réalisant des motifs avec des pinceaux, des chiffons et même des journaux. Enfin, choisissez la cire et la patine vieillie qui sont vendues dans les magasins de bricolage et finissez-les avec des produits raffinés. Selon l'effet recherché, appliquez la cire au pinceau pour obtenir un effet assez naturel et vintage.

Comment conserver l'aspect vintage de vos meubles industriels en bois?

Vous aimez le style industriel vintage? Nous possédons tout ce qu’il vous faut en matière de chaise et de tabouret en bois. Pourquoi ne pas commencer par ce TABOURET DE BAR INDUSTRIEL ANGLE BOIS MÉTAL?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés