Comment concevoir une cuisine de style industriel | Tabouret Select
Comment concevoir une cuisine de style industriel

Comment concevoir une cuisine de style industriel

Vous n'avez pas besoin d'une cuisine industrielle pour adopter un look industriel.


Ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde, mais les cuisines industrielles peuvent avoir un impact considérable lorsqu'elles sont planifiées et exécutées correctement. Les murs et les tuyaux en briques apparentes, les poutres en bois, les rails muraux et les appareils électroménagers au look rétro sont tous des éléments essentiels du style de cuisine industrielle. Elle donne une impression d'espace et un sentiment d'éclectisme qui crée une ambiance chaleureuse que peu d'autres styles de cuisine peuvent offrir.

Si vous aimez l'atmosphère moderne du style loft, ce design de cuisine pourrait être celui qu'il vous faut. Pour que votre cuisine industrielle chic tienne le coup, voici 3 caractéristiques clés du design de cuisine industrielle pour vous aider à planifier votre prochaine rénovation de cuisine.

Comment concevoir une cuisine de style industriel

 

Espace ouvert

L'une des caractéristiques les plus évidentes d'une cuisine industrielle est l'espace ouvert et les hauts plafonds. L'aspect brut est devenu de plus en plus populaire en raison de sa nature "aérée". Généralement, vous trouverez des murs en briques, des meubles rustiques et des tuyaux et poutres apparents dans une cuisine de style industriel, avec des appareils souvent habillés d'acier inoxydable. Les textures brutes se marient parfaitement avec les surfaces lisses en acier pour former une harmonie.

Comment concevoir une cuisine de style industriel

Combinaison de matériaux

Des trucs et astuces simples peuvent ajouter un style industriel à vos propres idées de cuisine. Associez des meubles en cuir à de l'acier inoxydable - les lampadaires, tabourets de bar, plans de travail et appareils électroménagers en métal contribueront tous au style loft. Choisissez une palette de couleurs atténuées et optez pour des luminaires en acier noir, en cuivre ou en laiton. Les plans de travail en béton ajouteront une sophistication élégante et un aspect pratique à l'espace. Le bois récupéré est également un matériau remarquable à utiliser pour votre îlot de cuisine et vos étagères, ce qui renforce le décor industriel.

À lire aussi: Comment obtenir le look de la décoration intérieure: Chic industriel

Comment concevoir une cuisine de style industriel

Une simplicité brute

Si vous avez des murs en briques ou en béton apparents, laissez tomber le pinceau et laissez-les nus. Les murs nus sont l'un des ingrédients clés pour trouver l'équilibre esthétique parfait dans une cuisine industrielle. Le tableau noir est un autre élément que vous pouvez envisager d'utiliser. Il ajoute un aspect pratique ainsi que l'aspect brut pour lequel ces cuisines sont connues. Enfin, choisissez des étagères ouvertes pour ajouter un style supplémentaire à votre cuisine industrielle.

Comment concevoir une cuisine de style industriel

Avec l'urbanisation, le style industriel fait fureur dans la décoration intérieure. Les décorateurs d'intérieur l'adorent car il est à la fois audacieux et élégant. Les propriétaires l'adorent parce qu'il est cool et simple à entretenir. Pour en savoir plus sur le design des cuisines industrielles, consultez notre guide des produits pour trouver les appareils électroménagers parfaits pour votre nouvel espace.

 

Tabouret Select

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés