Comment concevoir une chambre à coucher industrielle? – Tabouret Select
Comment concevoir une chambre à coucher industrielle?

Comment concevoir une chambre à coucher industrielle?

Vous refusez de choisir entre les meubles modernes et les meubles anciens dans votre chambre ? Concevoir une chambre industrielle combine les deux : l'amour de l'ancien et du nouveau en même temps. Nous allons vous montrer comment intégrer cette tendance contrastée dans votre chambre à coucher. 

L’avantage d’avoir une chambre à coucher industrielle

Le style industriel se caractérise par un design clair, des matériaux sombres et contrastés. D'une part, ce sont des matériaux travaillés à froid, tels que le métal, l'acier et le béton, et d'autre part, du bois naturel chaud. Puisque le style industriel est inspiré des bâtiments d'usine abandonnés, il est caractérisé par des objets découverts. Ce qui était à l'origine une nécessité est finalement devenu une tendance.

Comment concevoir une chambre à coucher industrielle?

Des meubles industriels typiques

Le mobilier sobre de la chambre industrielle rappelle le mobilier de l'ancien hall d'usine. Les pièces métalliques, telles que les produits en fer, l'acier et le bois, ainsi que les couleurs chaudes et sombres correspondantes, sont typiques. Les meubles sont placés directement sur les murs de briques non enduits et les surfaces en béton, où les lumières métalliques sont mises en valeur. 

Les caractéristiques des tendances industrielles sont les sols en béton, la maçonnerie apparente et les fenêtres avec des bandes métalliques. Intégrez ces éléments de l'intérieur, à l'aide de tables de chevet ou de chaises en métal, via des spots en béton ou des lits en bois massif. Le mobilier qui allie métal et bois apporte une fusion parfaite de style industriel à votre intérieur. Devant le fauteuil confortable, le tabouret en fonte apporte le charme de la fabrique, tandis que la lampe en métal noir apporte la lumière. Malgré les matières premières, la chambre industrielle est toujours un endroit heureux, notamment grâce aux textiles doux. 

Des couleurs industrielles tendances

Les lofts à grand volume permettent l'utilisation de couleurs sombres. Par conséquent, les couleurs naturelles telles que le marron, le noir et le gris dominent le concept de la pièce. De plus, le mobilier de couleur claire lui donne un aspect spacieux et frais. Cette atmosphère est également due aux matériaux utilisés, tels que le bois massif, le métal et le béton, puis interrompue par des tons chauds et doux.

Comment concevoir une chambre à coucher industrielle?

Personnalisez vos murs!

Les murs de votre chambre ne sont-ils pas en briques ou en béton non enduit ? Les techniques de papier peint et de peinture permettent d'obtenir un rendu similaire. Pourquoi ne pas tracer des lignes sur le mur avec du papier peint couleur brique?

Vous pouvez utiliser le mastic qui apporte un effet de texture après avoir enduit la base avec un rouleau. Ensuite, aplatissez et lissez l'encens horizontalement, ou ajoutez une fine couche d'encens effet béton une fois la couche de base sèche. Cette méthode fait briller les murs par la transparence et souligne le charme imparfait du béton. 

Comment concevoir une chambre à coucher industrielle?

Les séparateurs d’espaces

Les cloisons de séparation, telles que les fenêtres d'usine, fournissent la structure. Les vieilles fenêtres industrielles sont généralement en métal, en fer ou en fonte, et leur grande surface est très attractive. De plus, grâce à ses nombreux panneaux de verre, malgré les barres noires, ils assurent un effet de ventilation et de séparation. En effet, la fenêtre sépare la chambre du salon et procure en même temps une sensation d'espace ouvert. Les étagères en métal ferreux sont une alternative qui peut être mise en œuvre rapidement.

Comment concevoir une chambre à coucher industrielle?

Enfin, pour la décoration industrielle, vous allez en trouver dans votre grenier ou dénichez des objets vintage qui conviendront à votre goût. Laissez votre imagination parler et vous allez avoir une chambre merveilleuse qui convient parfaitement à votre personnalité. Pourquoi ne pas commencer par ce TABLEAU INDUSTRIEL VINTAGE ANATOMIE CHEVAL?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés