Comment choisir un store pour un style industriel? | Tabouret Select
Comment choisir un store pour un style industriel?

Comment choisir un store pour un style industriel?

Vous souhaitez créer un esprit loft new-yorkais dans votre intérieur, les tissus gris anthracite foncé et gris métallisé s'harmonisent avec les métaux et bétons très courants dans la décoration industrielle. Il s'intégrera parfaitement dans la modernité de ce lieu, tout comme les stores en aluminium. En ce qui les concerne, le store roulant choisira des motifs en noir et blanc pour évoquer l'univers urbain. 

Choisir un store en fonction de son utilisation

La première chose à considérer est la suivante : qu'attendez-vous des stores ? Vous voulez des stores pour vous protéger des curieux ? Vous aimez une lumière plus douce ? A moins que vous ne souhaitiez assombrir votre pièce ou vous protéger des variations thermiques. Afin de protéger votre intimité et de laisser passer le plus de lumière possible, choisissez des stores en tissu léger ou des stores à lamelles. Réglable pour vous permettre de voir le plus possible en sortant de la maison sans être vu des autres. 

Comment choisir un store pour un style industriel?

Concernant la lumière, tous ces stores intérieurs permettent de la changer, sachant que pour la recouvrir réellement, il faudra privilégier des stores en tissu épais ou spécifiques. Efficace pour la vision, les stores sont également efficaces en régulation thermique. Grâce au choix de tissus techniques ayant subi un traitement anti-UV et anti-chaleur, vous pourrez réduire considérablement la température de la pièce pour éviter l'étouffement en plein été. Certains de ces matériaux ont également une capacité isolante pour éviter les pertes de chaleur et l'intrusion du froid hivernal. 

Où mettre des stores dans la maison?

Pour votre salle de bain ou votre cuisine, choisissez des stores non humides et faciles à nettoyer. Par conséquent, le tissu n'est pas indiqué. Les stores en bois, en aluminium ou en plastique sont plus adaptés. De tels stores sont également idéaux pour faciliter l'ouverture des fenêtres.

Les stores style japonais se marient parfaitement avec les grandes fenêtres du salon. Soignés et bien rangés, ils créent instantanément une atmosphère zen, surtout si vous choisissez des tons clairs et des motifs végétaux. Un panneau coulissant peut également être utilisé comme cloison mobile, créant deux espaces différents dans la même pièce. Pour le balcon, les stores californiens apportent une touche de modernité. En effet, leurs longues bandes verticales accentuent l'impression de hauteur sous plafond. Ces lamelles orientables permettent de vous épargner les face-à-face et d'ajuster la luminosité. 

Comment choisir un store pour un style industriel?

De plus, si votre exposition va augmenter la chaleur, n'hésitez pas à choisir des tissus qui reflètent les rayons du soleil pour donner un nouveau look à ce lieu de détente. Quant à la chambre, les magnifiques stores romains sont le point culminant. Les panneaux horizontaux des stores vénitiens peuvent être repliés d'innombrables façons.Vous pouvez choisir des tissus, des couleurs ou des motifs.

Nos astuces pour bien choisir les stores

Le choix des stores ne peut être ignoré. Aujourd'hui, le choix de stores est très large, et les matériaux et formes de stores sont variés pour mieux s'adapter à notre style de décoration d'intérieur. Selon le type de luminosité recherché, la taille de la fenêtre et le style que vous souhaitez injecter, le choix des stores sera différent. Afin de filtrer la lumière tout en permettant aux personnes extérieures d'apercevoir leurs lames réglables, on privilégie les stores vénitiens ou à bandes verticales, aussi appelés stores californiens. Pour une ambiance douce, optez pour des stores enrouleurs, des stores romains avec des tissus spécifiques ou encore des stores. Grâce à l'utilisation de stores japonais, de stores romains ou de stores enrouleurs opaques, l'obscurité sera éliminée. La taille de la fenêtre est également une référence pour déterminer le choix des stores. Les petites fenêtres sont agrémentées de stores roulants, de stores bateaux ou de stores enroulants. Cela est dû à leur large gamme de tailles, mais le plus important est que leur largeur est inférieure à 40 cm. D'autre part, les grandes baies vitrées peuvent accueillir de nombreux types de stores : stores à sangles réglables, jusqu'à 2,50 m de large, stores qui coulissent sur des rails de guidage afin que leur largeur ne soit pas restreinte, et stores à grandes largeurs, se déploient à plus de 2,50 m haute.

Vous pouvez également lire : Quel canapé choisir pour une chambre en design industriel ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés