Comment choisir son rideau pour une décoration industrielle? – Tabouret Select
Comment choisir son rideau pour une décoration industrielle?

Comment choisir son rideau pour une décoration industrielle?

Les rideaux sont un excellent choix pour votre décoration industrielle. Ils ajoutent une touche chaleureuse à votre salon, votre chambre et même votre bureau. Couleur, longueur, tissu, finition... Il existe plusieurs critères pour choisir des rideaux pour un style industriel réussi. En effet, il existe plusieurs modèles, chacun avec ses propres caractéristiques et fonctions : protéger la pièce du côté opposé, réduire les forts ensoleillement, ou au contraire, laisser la lumière du soleil tout pénétrer au maximum. Un autre ou l'autre, il est important de choisir le bon rideau, c'est pourquoi nous avons décidé aujourd'hui de vous apporter les meilleurs conseils afin que vous puissiez choisir le modèle en fonction de vos besoins. 

Par où commencer pour choisir un rideau industriel?

Les rideaux industriels recherchent votre pièce et vos besoins, car comme vous le savez, chaque rideau a une fonction bien précise.

Pour la cuisine, il est recommandé de choisir des stores industriels faciles à nettoyer et anti-poussière. En revanche, si vous souhaitez absolument décorer des rideaux, nous vous recommandons de choisir des rideaux en polyester faciles à nettoyer même en machine à laver. Dans le salon, optez pour un rideau discret et lumineux pour ne pas être ignoré et préserver l'intimité générale. On pense notamment aux rideaux en coton, en lin ou en polyester. Si vous souhaitez désormais couvrir votre chambre d'un voile, on choisira bien évidemment des rideaux pouvant bloquer le soleil afin de créer une ambiance zen et douce en bloquant le soleil pendant la journée.

Comment choisir son rideau pour une décoration industrielle?

Choisir la bonne longueur pour un rideau industriel

Il faut mesurer la largeur et la longueur. Quant à la longueur, je dois dire que cela dépend des goûts et des préférences de chacun.

Comment choisir son rideau pour une décoration industrielle?

Certaines personnes aiment les rideaux qui tombent au sol, tandis que d'autres aiment les rideaux courts. Cependant, qu'il soit utilisé pour l'une ou l'autre, la tringle doit être placée à 15 cm au-dessus de la porte patio. Donc ajoutez toujours au moins 15cm à votre mesure. Si vous avez peur de faire des erreurs, il est recommandé de toujours ajouter 10cm à votre mesure. Déjà, parce que vos rideaux peuvent rétrécir au lavage, mais en plus, il vaut mieux avoir des rideaux larges (largeur et longueur), pour qu'on puisse l'attraper (ce n'est pas le cas, si vos rideaux sont plus petits), par exemple, vous peut faire un ourlet. 

Quelle matière choisir pour un rideau industriel? 

Un autre critère important à vérifier lorsque vous choisissez un rideau est son tissu. En effet, en plus de l'aspect pratique, les tissus pour rideaux peuvent également apporter beaucoup de dissimulation à votre décoration. Sur le marché, les tissus les plus courants sont le polyester et le coton.

Comment choisir son rideau pour une décoration industrielle?

Certains sont fabriqués à partir de matières premières comme le lin, le bois ou l'aluminium, qui peuvent mettre en valeur l'esprit industriel de la pièce. Certains matériaux doivent être doublés, sinon ils seront endommagés par les rayons ultraviolets. La soie peut également ajouter un effet industriel à la pièce et la couleur est parfaite. Il est exquis et donc mis en valeur, et devient vite une décoration terne. Il en est de même pour le velours et le taffetas. 

Comment choisir la couleur de mon rideau industriel?

Nous choisissons la couleur du rideau en fonction des facteurs suivants : la couleur du mur, la couleur du salon, la couleur qui domine la pièce, la couleur du sol, la couleur du plafond, la couleur des meubles ou des poutres. Le choix de la couleur des rideaux est important car ils déterminent l'ambiance générale de votre pièce. Ils peuvent apporter beaucoup de personnalité et de chaleur à votre intérieur.

Comment choisir son rideau pour une décoration industrielle?

Les couleurs claires, telles que le blanc, le gris, le beige, etc., agrandissent la surface, tandis que les couleurs sombres, telles que le noir, le bleu foncé, le vert foncé, le gris foncé, le marron, etc., donnent l'impression d'un espace plus petit. Si le plafond de la pièce est très bas, choisissez des rideaux à rayures hautes car ils auront un effet de hauteur.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés