Comment choisir son mobilier de restaurant? | Tabouret Select
Comment choisir son mobilier de restaurant?

Comment choisir son mobilier de restaurant?

Avez-vous un restaurant que vous souhaitez aménager ou vous voulez avoir un restaurant? Quand vous aurez trouvé le local, faites un plan d'aménagement, et il ne reste plus qu'à trouver les meubles du restaurant. Vous voulez du confort mais avez peur des tissus salissants. Vous voulez une fonctionnalité qui prend peu de place pour vous assurer que les clients ne se sentent pas encombrés. Mais par où commencer ? 

Les assises pour un restaurant 

Techniquement parlant, une chaise, une banquette ou un tabouret est utilisé deux fois par jour, 6 jours par semaine à chaque repas, 2 fois à chaque repas. Nous pouvons en déduire que 1 248 versions ultérieures toucheront la structure de vos sièges de restaurant. Les chaises en tissu du restaurant apparaîtront à sa place comme décoration et statut gastronomique, traditionnel ou familial. Dans les fast-foods, il est préférable d'utiliser du cuir ou du cuir artificiel car il est facile à entretenir. Bien qu'il soit frais au toucher, il peut être compensé en choisissant une couleur chaude ou un insert de structure en bois. En décoration industrielle ou vintage, le choix du mobilier de restaurant peut se tourner vers le bois ou le métal. Ceux-ci donneront une impression d'authenticité et suggèreront des plats typiques accompagnés de produits locaux.

Les chaises

La chaise de la salle a l'avantage de permettre la personnalisation. Ainsi, elle peut être déplacée, rapprochée ou éloignée de la table selon les souhaits de l'utilisateur. Il permet également la flexibilité de créer une table pour 2, 4 ou 6 personnes, facilitant le travail de vos employés et les réservations qu'ils demandent. Certaines chaises ont des accoudoirs, d'autres non. Cela aura un impact significatif sur le comportement de vos clients. La présence de l'accoudoir vous permet d'y poser vos avant-bras. Par conséquent, ils apportent du réconfort et suggèrent une pause.

Comment choisir son mobilier de restaurant?

Les chaises et les tabourets hauts

Les chaises hautes ajoutent de la vitalité à l'espace. Ils rendent les clients plus actifs et plus attrayants pour les plus jeunes. Les tabourets de bar ajoutent du volume et distinguent différentes zones. Ils apportent plus de joie et d'activités. Cependant, ils doivent être plus ou moins restaurés dans un bar ou prendre un verre, ils sont donc favorisés.

Comment choisir son mobilier de restaurant?

La banquette

La banquette de restaurant rassemble les personnes qui l'utilisent en établissant une certaine distance. Ainsi, lorsque c’ est familial, elle rassemble les gens et génère une synergie d'échange et de partage autour du repas, la banquette de restaurant sera le choix parfait. Cependant, je vous recommande de ne pas choisir de banquette dans les restaurants gastronomiques, où notre objectif est de vous offrir une expérience de bon goût et intime. La proximité de deux inconnus et les conversations intimes avec les voisins peuvent nuire à l'appréciation et à la dégustation d’un plat.

Comment choisir son mobilier de restaurant?

Comment choisir la table pour un restaurant?

La table doit être stable, solide et un peu lourde, mais pas trop grande. Si la table du restaurant est trop légère, cela entraînera une instabilité, une consommation passagère et rapide. Si la table du déjeuner est lourde, cela donnera aux gens un sentiment d'ancrage et de sécurité. Mais veuillez noter qu'il ne doit pas être trop lourd pour que l'équipage puisse facilement les déplacer lors de l'entretien au sol. 

Comment choisir son mobilier de restaurant?

La table carrée permet à vos clients d'organiser un échange équilibré tout au long du repas. Chacun bénéficie de zones ou de territoires clairement définis. 

La table ronde incite à l'intimité, au partage et à la joie. En revanche, cela ne donnera pas envie à vos clients de rester trop longtemps, car la largeur de la zone n'est pas assez grande pour y mettre l'avant-bras. Selon la disposition de votre pièce, certaines formes doivent être privilégiées pour optimiser le confort des clients et la quantité de vaisselle.

Vous pouvez également lire : Chaise industrielle confortable et bon marché pour les restaurants


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés